Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président Jean Michel Martin et les Elus

Le Président Jean Michel Martin et les Elus

les Champions et Championnes

les Champions et Championnes

Lucas Peyrache, élu meilleur progression 2014 en compagnie de Mme Stalars, Conseillère générale

Lucas Peyrache, élu meilleur progression 2014 en compagnie de Mme Stalars, Conseillère générale

Une partie des jeunes Costellois

Une partie des jeunes Costellois

Bonjour Roland !

 

Je te transmets ce message de mes amis du Guidon d’Or Costellois 42.

 

Compte rendu AG Guidon d'Or Costellois 42  + photos

 

 

Daniel MORLEVAT + Jean Claude MONARD  (Guidon d'Or Costellois 42)

 

               COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE GUIDON D’OR COSTELLOIS 42

 

 

 

Fin Novembre 2014 sur convocation du Président, les membres du club se sont réunis pour l’assemblée générale. Madame Navarro adjointe aux sports, représentant Monsieur le Maire, Madame Stalars, Conseillère Générale et Monsieur Lejon, Président du Comité des fêtes ont honorés de leur présence les cyclistes Costellois.

Le Président a retracé les évènements sportifs et extra sportif de l’année écoulée. La saison 2014, est sans doute l’une des meilleures voir la meilleure jamais réalisées avec 45 victoires toutes disciplines et catégories confondues dont 6 titres de champions(nes) Loire : Séraphin Kut chez les poussins route, Héloïse Callier en minime VTT, Catherine Aubret , Eric Callamard sénior VTT, Anaïs Ducreux route Junior et Benoit Rocle route cadet,…. et bien sur le monument, le titre mondial en VTT pompier de Sébastien Blondel. 

Après avoir signalé la bonne implication des jeunes de l’école de cyclisme, et présenté les nouveaux venus : Un retour, celui d’Angélique Vaginay comme arbitre régional, Elisabeth  Guerpillon en tant que compétitrice mais aussi avec le statut de responsable du cyclisme en salle. Enzo Métayer chez les jeunes (minime) Maxence Lapierre en junior qui découvre le vélo depuis peu et Lucien Vaginay qui reprend du service également après une coupure due à son installation dans la vie active. On ajoutera à cette liste Gwénaëlle Guerpillon qui nous a rejointe en cours de saison. Quelques arrêts dont Christian Stalport, notre arbitre régional et Catherine Aubret, championne de la Loire VTT. Avec les nouvelles recrues, l’effectif reste stable. 

  Le Président a passé la parole au secrétaire Jean Claude Monard pour le rapport moral. Il a été fait état de la réussite de nos organisations. Trois épreuves FFC ont servis de support à des finales. Début Juillet à Sail sous Couzan (école de cyclisme) s’est déroulée la 1ere finale du challenge départemental. Fin Aout au Coteau sur la piste de Kart le club a eu la charge d’organiser le championnat des écoles de cyclisme avant de terminer par la finale du championnat de la Loire VTT organisée à Bully. Au total en 2014 se sont 14 journées d’organisations réparties de la façon suivante : 8 journées sportives représentant 10 épreuves et 6 journées extra sportives. Une nouveauté en cette fin d’année, la création d’une section cyclisme en salle.

Stages et formations : Pour arriver à tout cela. Organiser, participer, encadrer, progresser, il faut des personnes diplômées et formées. C’est pourquoi au cours de l’année, nombreux sont celles et ceux à avoir participé à des formations ou stages. Les féminines ont participées à différents stages. Avec le comité Rhône Alpes un stage cadettes de 3 jours s’est déroulé en Ardèche. Héloïse  Callier, Gwénaëlle Guerpillon et Juliette Kut ont découvert une autre ambiance et appris beaucoup. Toujours avec le comité Rhône Alpes, Anaïs Ducreux a participé  à un stage réservé aux juniors dans l’Ain. Le comité de la Loire sur une journée à également regroupé les cadets ou Benoit Rocle était présent. Coté encadrement, Gaëtan Groulard poursuit son cursus. Il vient d’obtenir le diplôme tronc commun et il lui reste à faire une spécialité (route, vtt, etc...) La semaine prochaine Gaëtan, toujours lui, accompagné de, ….et là c’est vraiment une réelle satisfaction, Steve Lacote et Laetitia Biaux et Margery Perdrix se rendront au siège du comité Rhône Alpes pour une formation arbitre club.  Maintenant pour organiser ou encadrer, il y a des impératifs auxquels nous ne pouvons échapper sous peine d’être bloqués dans nos activités. En 2015, il faudra continuer à aller de l’avant. Avec la création de la branche cyclisme en salle c’est déjà un premier pas mais il convient également de toujours être à l’œuvre pour innover, se développer et se renforcer. Ne pas oublier nos acquis, école de cyclisme, VTT, route FFC et FSGT, qui sont les garants du rayonnement du club.

Les responsables de chaque section sont revenus plus en détails sur les activités 2014 et ont présentés les grandes lignes l’année à venir.

 Les féminines : Depuis toujours dans la politique du guidon d’or et elles nous le rendent bien. Présentent dans différentes spécialités, elles participent largement au score des 45 victoires. En effet, bien que moins nombreuses ont ramené  dans l’escarcelle du club 20 victoires dont 3 titres Loire. Avant de passer la parole aux invités, le président a  remercié les  parents, bénévoles, adhérents, dirigeants, coureurs  pour l’aide apportée à la vie du guidon d’or.

Puis la parole fut donnée aux élus ou à leurs représentants. Chacun d’entre eux, a mis en évidence, les résultats sportifs, la vitalité et la convivialité qui règne au sein de l’association.

Après la remise des récompenses, tous se sont retrouvé autour  du  verre de l’amitié et d’un buffet préparé par les bénévoles.

 

 

Tag(s) : #AMATEURS, #Daniel MORLEVAT
 >