Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans une interview accordée à la BBC, Alberto Contador est revenu sur son abandon en raison d’une chute sur le Tour de France.
 

Alberto Contador a l’art de relativiser. Dans une interview à la BBC mardi, le cycliste espagnol de 32 ans est revenu sur sa saison, mais aussi sur son Tour de France 2014. A propos de sa chute de la 10e étape, qui l’a forcé à abandonner en raison d’une fissure au tibia, Contador s’est voulu optimiste. "Quand je pense que j’étais à 77 km/h et que je me suis seulement cassé le tibia (…) j’ai peut-être perdu le Tour, mais je n’ai pas perdu la vie."

Dans l’interview, il revient à nouveau sur les circonstances qui l’ont poussé à abandonner. "A ce moment-là, j’étais relax, je regardais autour de moi, la route était dégagée, j’ai cherché dans ma poche quelque chose à manger. J’ai heurté quelque chose sur la route, mon vélo a sauté et j’ai perdu le contrôle."

L’article de la BBC (en anglais) : lien

Le double vainqueur de la Grande boucle n’a pas hésité à se livrer. Il reconnaît sa propre faute sur la chute. Mais regrette aussi, sa disparition et celle de l’autre favori, Chris Froome. "Je pense que le Tour a un peu perdu lorsque Froome et moi sommes tombés", avoue l’Espagnol.

Quatre autres phrases à retenir de son interview à la BBC :  

 

Lire la suite + commentaires...

Tag(s) : #PROS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/