Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benjamin Thomas portera les couleurs de l’Armée de terre mais sera bien évidemment le parrain du BEC - MARÃ?CHAL Nadine

Benjamin Thomas portera les couleurs de l’Armée de terre mais sera bien évidemment le parrain du BEC - MARÃ?CHAL Nadine

Bryan Alaphilippe, Romain Combaud et Benjamin Thomas seront bien professionnels la saison prochaine mais licenciés en région parisienne.

L'équipe de l'Armée de terre, dont l'appartenance à la troisième division (Continental) a été officialisée cette semaine, bénéficiera d'un statut spécial « Continental non-professionnel ». Aussi nos trois représentants qui avaient souhaité prendre leur licence dans le Cher seront donc licenciés au CSA des Loges en Île de France. « Évidemment, je suis triste de ne plus être licencié au Bec 18 l'an prochain mais je vais rester proche des dirigeants, des coureurs et des petits de l'école de cyclisme », avoue Benjamin Thomas. Il sera sans nul doute le parrain du club « pour transmettre ma modeste expérience notamment sur la piste ».

 

Nos trois coureurs sont en stage dans le Var jusqu'à samedi. « Ça se passe très bien, le groupe respire déjà la cohésion, raconte le pistard double champion d'Europe. Personnellement, je prépare la troisième manche de Coupe du monde piste en Colombie où je serai dans l'équipe de poursuite par équipes. Ce premier rendez-vous mondial me permettra de monter en puissance avant les championnats du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines et le début de saison sur route. »

Quant à ses deux coéquipiers, on devrait les retrouver dimanche sur le cyclo-cross du Père Noël à La Chapelle Saint-Ursin.

Nadine Maréchal

Tag(s) : #PROS et AMATEURS, #Piste, #Nadine MARECHAL
 >