Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ronan Déquippe (ex Sojasun Espoir

Ronan Déquippe (ex Sojasun Espoir

Le Président du Vélo Sport Chartrain Cyclisme, Patrick DESTOUCHES, a offert un beau cadeau de Noël à son club en recrutant son dernière coureur pour la saison 2015 en la personne de Ronan Déquippe (ex Sojasun Espoir).
 
Ce coureur polyvalent est également un des meilleurs sprinters du peloton amateur français. Victime d’une mononucléose en milieu de saison, celui-ci a tout de même remporté 4 courses en 2014, le Championnat d’Ile et Vilaine et 3 épreuves Elite Nationale ; 1ère étape du St Brieuc Agglo Tour, 1ère étape du Tour de Seine Maritime et 1ère étape des 2 Jours de Machecoul.
 
Le nouveau directeur sportif de la formation beauceronne, Christophe Lavainne, pourra donc compter sur 2 solides leaders en 2015 avec Ronan Déquippe et Alexandre Lemair. Ces deux garçons auront aussi un rôle de capitaine de route auprès des nombreux jeunes espoirs que comptera le club eurélien pour la prochaine saison.
 
Un premier rassemblement s’est déroulé le samedi 13 décembre au siège du club à Chartres, une journée qui a permis au directeur sportif et aux dirigeants chartrain de faire les présentations et de déterminer les grandes lignes du calendrier 2015, qui sera essentiellement organisé autour des épreuves de Coupe de France DN2.
 
Un deuxième rassemblement est prévu sur 2 jours, le samedi 03 janvier 2015 et dimanche 04 janvier 2015, toujours organisé sur Chartres, celui-ci aura pour objectif d’accumuler des kilomètres et aussi de travailler spécifiquement après les fêtes et de finaliser le calendrier 2015. Le dimanche après-midi, les coureurs et le staff seront présent sur le cyclo-cross du Coudray, organisé par le club, pour encourager notamment ces 4 cyclo-crossmen qualifiés pour les Championnats de France de Pontchâteau qui seront dans la dernière ligne droite de leur préparation à une semaine de l’évènement !
 
Les coureurs se retrouveront ensuite pour un stage de 9 jours en Vendée du samedi 14 février 2015 au dimanche 22 février 2015 pendant lequel ils participeront à l’ensemble des épreuves du Circuit des Plages Vendéennes.
 
Composition du Vélo Sport Chartrain pour la saison 2015 :
 
1ère catégorie :
Boucher Jonathan
Brasseur Guillaume (espoir)
Chopier Loïc (espoir)
Déquippe Ronan
Garcia Tom (espoir)
Janvier Guillaume
Lemair Alexandre
Meliand Yohan (espoir)
Renard Ludovic
Rigaud Valentin
Thomas Adrien (espoir)
 
2ème catégorie :
Chemineau Jonathan (espoir)
Fernier Gwenaël (espoir)
Foucher Yohan
Lhuissier Maxime
 
Cédric DESTOUCHES
Correspondant Vélo Sport Chartrain Cyclisme

Le Nantais Ronan Déquippe devait passer pro cette année, mais s’est finalement retrouvé sans club en décembre. Alors, il a choisi le VS Chartres.

 

Lire la suite...

Tag(s) : #AMATEURS
 >