Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les membres du comité d’organisation avec pour l’ECOSA, Robert Berjeminet Jacques Dru. - BOURET Luc

Les membres du comité d’organisation avec pour l’ECOSA, Robert Berjeminet Jacques Dru. - BOURET Luc

Berry-Bourbonnais-Bourgogne

 

 

Créé l'an dernier à l'initiative des clubs cyclistes de l'Étoile Cycliste Orval Saint-Amand, de Commentry Cycliste, de Lurcy-Lévis et de Montceau-les-Mines, le challenge 3B (Berry-Bourbonnais-Bourgogne) connaît un franc succès.

Samedi dernier, à Lurcy-Lévis (Allier), les membres du comité d'organisation de ce challenge, amoureux de la piste et désireux de transmettre leur passion par le biais de leur anneau respectif, se sont réunis.

Cinq réunions en 2015

Le bilan de la première édition est positif, à tel point que Roger Hervouet, président de l'Association Cycliste du Bas Berry évoluant sur le vélodrome d'Issoudun, a souhaité rejoindre cette compétition. Demande acceptée.

 

Il y aura donc cinq réunions en 2015, la première se déroulant le 21 mars sur l'atypique vélodrome de Lurcy-Lévis, datant de 1897 et le plus ancien en activité. Viendront ensuite Commentry le 18 avril, Montceau-les-Mines le 16 mai, Saint-Amand-Montrond le 26 juin et Issoudun le 11 juillet. La remise des prix se fera le 12 juillet lors du prix des deux villes organisé au vélodrome saint-amandois, symbolique de son créateur Roger Daoult qui fut à l'initiative de la relance de la piste dans la cité du Boischaut.

Chaque réunion comprendra un scratch, une élimination et une course aux points répartis en catégories FFC masculines et féminines, des minimes aux masters.
Il ne reste plus qu'à Stéphane Goyaud, le pistard de l'ECOSA, à remettre son titre en jeu.

Luc Bouret

Tag(s) : #Piste
 >