Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Combaud (Armée de Terre) prendra le départ demain du Grand Prix de La Marseillaise. - photo Nadine MARECHAL

Romain Combaud (Armée de Terre) prendra le départ demain du Grand Prix de La Marseillaise. - photo Nadine MARECHAL

 

Romain Combaud est prêt !

Le Castelneuvien Romain Combaud sera le seul coureur du Cher à prendre dimanche le départ du Grand Prix La Marseillaise qui ouvre la saison professionnelle sur route en France.

William Bonnet (CC Vierzon, FDJ. fr) s'alignera sur les tours du Qatar et d'Oman, Marc Sarreau (CC Vierzon, FDJ. fr) et Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) disputeront l'Etoile de Bessèges, Benjamin Thomas (Armée de Terre) concourra pour les championnats du monde sur piste élites tandis que Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) reprendra à Almeria (Espagne).

« Je marche bien
à cette époque »

À l'aube de ses premiers de coups de pédales sous les couleurs de la toute nouvelle équipe continentale, Romain Combaud est serein et a même hâte d'en découdre et de se frotter aux ténors. « L'équipe est prête et confiante et moi aussi, dit-il. Pendant le stage de janvier à Auch dans le Gers, nous avons roulé quarante-et-une heures sur neuf jours. On a bien travaillé avec Jimmy Casper, on a réalisé des exercices sous forme de jeu et la cohésion en a été facilitée. On a un bon groupe mais ça, on le savait depuis le premier stage. »

 

Romain Combaud est un homme de début de saison et il espère bien se montrer à son avantage sur les toutes premières épreuves du calendrier et notamment sur le Tour du Haut-Var. « À l'Armée de terre, ils savent que je suis sérieux l'hiver, que je suis en forme et que je marche bien à cette époque de l'année. Je préfère courir sous une température entre 5° et 15° plutôt que 30°. J'aime les temps de guerrier », déclare le caporal, meilleur de son régiment, qui, l'hiver prochain, devrait intégrer l'école de sous-officiers à Saint-Maixent-l'Ecole « pour assurer les arrières ».

Sur La Marseillaise, le rôle de Romain n'est pas encore déterminé. « Si les deux sprinteurs Jimmy Raibaud et Benoît Sinner passent, je roulerai pour eux, sinon, je tenterai ma chance. »

Nadine Maréchal

 
Tag(s) : #PROS, #Nadine MARECHAL
 >