Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2015 : c’est reparti pour les Verts !

Saison 2015 : c’est reparti pour les Verts !

 

Le Team Europcar entame sa saison 2015 en Argentine, au Tour de San Luis. Dès lundi, l’équipe emmenée par Thomas Voeckler aborde cette course de 7 étapes avec beaucoup d’envie.

« Passer à l’attaque a toujours été ma philosophie » : lors de la conférence de presse qui précède le Tour de San Luis, Thomas Voeckler n’y va pas par quatre chemins. Ses blessures de 2014 ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour le leader du Team Europcar qui compte bien faire briller les couleurs vertes sur les routes argentines.

Réuni autour d’une équipe compétitive, il devra faire face à une rude concurrence avec la présence de Michal Kwiatkowski (EQS), Carlos Betancur (ALM), Mark Cavendish (EQS) ou encore Nairo Quintana (MOV), vainqueur sortant. Le Colombien s’était imposé sur cette course au profil plus que vallonné.

La province de San Luis, au centre de l’Argentine, propose un parcours où se côtoient les grandes plaines exposées au vent, et les premiers contreforts des Andes. Au menu de ces sept étapes, un contre-la-montre de 17,4 km (étape 5) et deux arrivées en altitude sur les 4e et 6e étapes. Le final de cette dernière promet une véritable explication entre les favoris : 16 kilomètres d’ascension à 7.8% de pente moyenne pour rallier Filo Sierras Comechigones.

Avec un tel profil accidenté, les coureurs devraient parfaitement lancer leur saison. Seule inconnue : en plein été austral, les routes du Tour de San Luis promettent une chaleur écrasante…

Tag(s) : #PROS
 >