Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Team Europcar : la saison européenne redémarre !

Team Europcar : la saison européenne redémarre !

Engagé sur le Challenge de Majorque et sur le Grand Prix La Marseillaise, le Team Europcar aborde les premières courses européennes de la saison. Une belle occasion de partir à la rencontre de son public.

Traditionnellement, le Grand Prix La Marseillaise ouvre la saison de cyclisme sur sol européen : cette année, c’est le Challenge de Majorque qui aura cet honneur, avancé de quelques jours. Dans les Baléares, les coureurs vont se disputer de jeudi 29 janvier prochain à dimanche, quatre courses indépendantes, sans classement général. Ils pourront courir chacun deux des quatre courses au maximum.

Sous le soleil de l’île espagnole, les quatre parcours seront particulièrement variés, offrant une possibilité de victoire tant aux sprinters qu’aux baroudeurs. Le Trophée Santanyi disputé le jeudi sur 175 kilomètres devrait être un terrain idéal pour Bryan Coquard. Le petit sprinter du Team Europcar sera opposé aux cadors du circuit : André Greipel (LTS), Naceb Bouhanni (COF) ou Elia Viviani (SKY) seront alignés tout au long de ce Challenge de Majorque. Vendredi et samedi, les amateurs d’échappées devraient pouvoir passer à l’attaque : de petites ascensions viendront ponctuer le tracé (avec un passage tout de même à plus de 10% vers le Mirador d’Es Colomer). Enfin, l’ascension du col des Grau à 20 kilomètres de l’arrivée du dernier Trophée en jeu, pourrait créer une surprise le dimanche, même si le grand public s’attend à un sprint massif. 

Du côté de Marseille, le Team Europcar a sorti l’artillerie lourde pour ce dimanche 1er février prochain. Pierre Rolland et Cyril Gautier seront les chefs de file d’une équipe qui a également fière allure. Les grands noms du cyclisme tricolore seront présents sur cette course d’ouverture de la saison française.

 Les Verts auront à cœur de briller sur ce tracé qui s’achève sur une nouveauté : la ligne d’arrivée se situera devant le Stade Vélodrome rénové !

Tag(s) : #PROS, #Yannick MARTINEZ

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/