Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bessèges : Gautier et Martinez aux avant-postes

Bessèges : Gautier et Martinez aux avant-postes

 

Cyril Gautier mercredi et Yannick Martinez jeudi ont porté haut les couleurs du Team Europcar sur l’Etoile de Bessèges. Durant cette seconde étape, Thomas Voeckler a animé le peloton.

Avec une fin de parcours sur le plat, cette deuxième étape de l’Etoile de Bessèges semblait promise aux sprinters. Pourtant le dénouement aurait pu être tout autre.

Entre Nîmes et Allègre-lès-Fumades, la course s’est rapidement mise en mouvement. Dès les premiers kilomètres, les attaques fusent. Le peloton réagit et verrouille les tentatives de cette entame. Les équipes semblent quelque peu attentistes et l’allure ralentit quelque peu.

Après 56 kilomètres, un homme se détache, seul en tête. Tim Kerkhof (ROO) tente l’échappée solitaire et creuse l’écart. Après deux heures de course, les coureurs paraissent transis de froid et la moyenne de course tourne autour de 28 km/h. Kerkhof, lui, accélère et compte près de 5’00 d’avance, quelques kilomètres seulement après son attaque.

La moyenne remonte et à l’approche de la difficulté du jour Thomas Voeckler part en contre, avec Houle (ALM) dans sa roue. Les deux hommes reviennent sur Kerkhof et le trio tente de résister à l’accélération du peloton, sous l’impulsion des équipes de sprinters. Le regroupement général se produit à 10 km de l’arrivée.

Les sprinters lancent l’emballage final et Yannick Martinez prend une belle 5e place, dans le sillage du vainqueur Roy Jans (WGG). Tombé sans gravité à 1,5 km de l’arrivée, Bryan Coquard n’a pas pu disputer le sprint. Le leader de l’Etoile de Bessèges reste Kris Broeckmans (LTS).

Une belle place d’honneur après la superbe quatrième place de Cyril Gautier lors de la première étape. Les Verts sont affûtés !

Tag(s) : #PROS, #Yannick MARTINEZ
 >