Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bryan Coquard, Champion du monde sur piste !

Bryan Coquard, Champion du monde sur piste !

Associé à Morgan Kneisky, Bryan Coquard a remporté dimanche la médaille d’or de la course à l’américaine. Derrière cette formidable victoire, c’est tout le Team Europcar qui a brillé la semaine dernière.

Tout s’est passé comme dans un rêve pour Bryan Coquard. Pour commencer, le sprinter du Team Europcar, associé à son compère Julien Morice, à Damien Gaudin (ALM) et à Julien Duval (ADT) améliore coup sur coup, le record de France (3’58’’616) de la poursuite par équipes lors de ces Championnats du monde cyclisme sur piste. Sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Team Europcar a permis à trois coureurs spécialistes de la discipline de participer à la grand-messe de la piste. Interrogé par Ouest-France, Benoit Génauzeau souligne cette volonté d’ouverture : « Le cyclisme sur piste fait partie intégrante du haut niveau. Nous avons de très bons coureurs, qui ont une affection particulière pour la discipline. Ce serait dommage d’aller contre nature ». Avec Andy Flickinger, le directeur sportif du Team accompagnait même les trois coureurs présents sur l’épreuve, Thomas Boudat, Julien Morice et Bryan Coquard.

La première médaille est venue du guidon de Julien Morice : le néo-pro prend le bronze de la poursuite individuelle, une médaille dans la discipline qui échappait à la France depuis 1998. Mais le plus beau reste à venir : devant des spectateurs venus en masse, Bryan Coquard et Morgan Kneisky décrochent dimanche la médaille d’or de la course à l’américaine, devançant l’Italie, emmenée par le sprinter Elia Viviani (SKY). Thomas Boudat prend quant à lui la 8e place de l’omnium.

Outre ces Championnats du monde sur piste, les coureurs du Team Europcar étaient la semaine dernière sur tous les fronts : Tropicale Amissa Bongo, Trofeo Laigueglia, Ruta del Sol, et Tour du Haut-Var. Échappés, virevoltants, les Verts ont joué sur tous les tableaux et ils ont brillé sur bon nombre de ces courses, en particulier sur la course gabonaise, avec une superbe force collective.

En effet, il s’en est fallu de peu pour que Giovanni Bernaudeau ne vienne ajouter une 6e couronne au palmarès du Team Europcar sur la Tropicale Amissa Bongo. Le coureur termine à une belle seconde place au classement général : une position qui s’est dessinée dès la première étape. Devant lui, le Tunisien Rafaa Chtioui (SKD) a dompté la chaleur africaine et s’impose pour la première fois au Gabon. Du côté du Team Europcar, Dan Craven et Yohann Gène viennent compléter un superbe résultat d’ensemble : le Namibien prend la 4e place du classement général, tandis que le sprinter de l’équipe remporte le maillot du classement par points ! À noter que Giovanni Bernaudeau remporte également le classement de la montagne, et que le Team Europcar termine à la deuxième place du classement par équipes.

Prochaine étape pour les Verts : l’Omloop Het Nieuwsblad, samedi prochain, pour l’ouverture de la saison cycliste belge. 

Tag(s) : #PROS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/