Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patrick Destouches consacre environ 80 % de son temps libre au VS Chartres.? - Photo : Isabelle Hervé

Patrick Destouches consacre environ 80 % de son temps libre au VS Chartres.? - Photo : Isabelle Hervé

Modeste coureur de 3 e catégorie à Courville, dirigeant incontournable du VS Chartres, il préside le club depuis quinze ans. Mais qui est vraiment Patrick Destouches ?

« Je ne suis pas un dictateur »

Interview

Patrick Destouches est un personnage de la sphère sportive eurélienne. Passionné par des nombreuses disciplines, ce jeune retraité - il était éducateur spécialisé à l'IME de Mainvilliers - arpente souvent les travées du stade de football Jacques-Couvret ou encore la halle Jean-Cochet pour supporter les handballeurs du CMHB28. Rencontre.

n On imagine que vous avez baigné dans le vélo toute votre vie ? J'ai pratiqué le football d'abord puis la pétanque où j'avais un bon niveau. Le vélo, c'est venu ensuite, à l'Étoile Filante de Courville avec des copains. Quelques courses en 3 e catégorie, mais c'est surtout du tandem que j'ai fait. Ensuite, j'ai sympathisé avec Philippe Gendron (ndlr : le père de Stéphane, ex-directeur sportif du VSC) et on emmenait nos gamins en tandem. Ensuite, mon fils Cédric s'y est mis et puis est allé en sport-études à Saint-Amand-Montrond avant de signer au VS Chartres en 1993.  ...

 

Cliquez :

ICI...

 

Jean-André Provost

Tag(s) : #AMATEURS
 >