Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Etoile de Bessèges : le compteur est ouvert

L’Etoile de Bessèges : le compteur est ouvert

Une victoire d’étape de Bryan Coquard sur l’Etoile de Bessèges et un premier succès 2015 pour l’équipe, assorti à la 6e place finale de Cyril Gautier. Retour une semaine de compétition.

Sur cette Etoile de Bessèges, les Verts se sont une nouvelle fois montrés présents. Ils ont mouillé le maillot sur chacune des étapes malgré une météo souvent capricieuse et des vents très défavorables.

Bryan annonce la couleur

Et elle sera verte cette année ! Le Team Europcar et la 3e étape de lEtoile de Bessèges sont intimement liées : c’est la quatrième année consécutive que les Verts la remportent. Pierre Rolland en 2012, Jérôme Cousin en 2013, et Bryan Coquard l’an dernier. Le sprinter de l’équipe double la mise cette année : pris dans une chute la veille, il réussit à s’imposer sur le peloton et remporte cette fameuse 3e étape.

Cyril, le leader désigné

Dès les premières étapes, Cyril Gautier a prouvé qu’il faudrait compter sur lui au classement général. Quatrième de la première étape, il ne perd pas de temps sur les 2e et 3e étapes, où il grappille même quelques secondes de bonifications en se portant à l’avant sur le premier sprint intermédiaire.

Quatrième avant la cinquième et dernière étape, le Breton a réalisé un excellent contre-la-montre. Entre Alès et l’Hermitage (11.920 km), il prend la 12e place à seulement 37 secondes du vainqueur du jour, Bob Jungels (TFR). Ce dernier remporte cette édition 2015 de l’Etoile de Bessèges, Cyril Gautier prend quant à lui une belle 6e place finale à 22 secondes de Jungels.

Thomas en électron libre

Capitaine de route, Thomas Voeckler reste le grand attaquant d’une équipe qui s’est régulièrement portée vers l’avant. Avec 500 km cumulés d’échappée, les Verts ont porté haut les couleurs du Team. Thomas a pris ses responsabilités dès la 2e étape, en sortant en contre avec Hugo Houle (ALM), avant d’être repris à 11 km de l’arrivée.

Sur la quatrième étape, Thomas Voeckler sort du peloton à 14 km du terme, et se lance avec panache dans un tentative solitaire. Les autres coureurs le rattrapent quelques kilomètres plus loin. Mais ce qui ressort de sa prestation, c’est cet état d’esprit toujours offensif, une attitude qui devrait lui permettre de retrouver rapidement les sommets !

Pour cette première course à étapes en Europe, les Verts ont réalisé une superbe performance, avec la première victoire du Team Europcar à la clé.

Tag(s) : #PROS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/