Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Néo-Zélandais champions du monde de poursuite (AFP - Loïc Venance)

Les Néo-Zélandais champions du monde de poursuite (AFP - Loïc Venance)

 

Publié le 19/02/2015 | 22:45

La Nouvelle-Zélande a enlevé pour la première fois le titre mondial de poursuite par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme, jeudi soir, sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Pieter Bulling, Dylan Kennett, Alex Frame et Marc Ryan ont battu en finale le quatuor britannique, par une marge de 6 dixièmes de seconde, au terme des 4 kilomètres départ arrêté bouclés en 3 min 54 sec 088. L'Australie, tenante du titre, a décroché la médaille de bronze aux dépens de l'Allemagne, en pleine progression après des années de disette. Si les Néo-Zélandais n'avaient encore jamais connu la consécration mondiale, ils ont par le passé pris place à plusieurs reprises sur les podiums. Ils ont ainsi décroché le bronze aux JO de Londres 2012 ainsi qu'aux Mondiaux 2010, 2012 et 2014.

En finale, le match est resté indécis jusqu'au dernier tour. Légèrement en tête dans les deux premiers kilomètres (10 centièmes de seconde d'avance à mi-course), les "Kiwis" ont concédé 4 dixièmes de seconde au troisième kilomètre avant de prendre le dessus dans le dernier quart de l'épreuve. Ed Clancy (29 ans) et Steven Burke (26 ans), tous deux membres de l'équipe championne olympique à Londres, Andrew Tennant (27 ans) et Owain Doull (21 ans), se sont inclinés finalement de 6 dixièmes de seconde.

Le record du monde appartient à la Grande-Bretagne (Ed Clancy, Geraint Thomas, Steven Burke, Peter Kennaugh) depuis le 3 août 2012 en finale des JO de Londres (3:51.659).

 

Lire la suite + commentaires...

 

 

francetv sport - Cyclisme

La Nouvelle-Zélande championne du monde de poursuite
La Nouvelle-Zélande a enlevé pour la première fois le titre mondial de poursuite par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme, jeudi soir, sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. AFP - Loïc Venance

Mondiaux sur piste Poursuite Nouvelle-Zélande


Mondiaux sur piste - Keirin: Pervis, champion fragile
François Pervis est, une nouvelle fois, champion du monde de keirin. A l'instar de son premier tour et de sa demi-finale, cette finale a laissé un sentiment de facilité incroyable. Sentiment balayé par Pervis lui-même et son entraîneur Laurent Gané après la course. Il y a une semaine, le Mayennais n'était même pas sûr de participer à ces Mondiaux sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. LOIC VENANCE / AFP

François Pervis nouveau champion du monde de keirin


La réaction de Pervis après son titre
Le Mayennais, qui est âgé de 30 ans, a obtenu son cinquième titre mondial, le deuxième dans cette épreuve. Il a décroché aussi la deuxième médaille d'or française depuis le début des compétitions de Saint-Quentin-en-Yvelines. En finale, Pervis a laissé l'Allemand Maximilian Levy prendre la tête à deux tours de l'arrivée. En deuxième position, il a contrôlé tous les autres coureurs et a produit son effort dans le dernier tour en imposant une puissance supérieure.

La finale victorieuse de Pervis
Le Français François Pervis a conservé son titre de champion du monde de keirin au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pervis, auteur d'une course fulgurante, s'est imposé très nettement au Néo-Zélandais Edward Dawkins et au Malaisien Azizulhasni Awang dans cette épreuve figurant au programme olympique. En 2014, le Français avait enlevé les trois titres mondiaux individuel du sprint, un exploit inédit. Il est bien parti pour reproduire cette performance.

Mondiaux sur piste: François Pervis conserve son titre de champion du monde de keirin
Devant son public, le Français François Pervis a conservé son titre de champion du monde de keirin, jeudi, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pervis, auteur d'une course époustouflante, s'est imposé aisément devant le Néo-Zélandais Edward Dawkins et le Malaisien Azizulhasni Awang. En 2014, le Français avait alors réalisé l'exploit d'enlever les trois titres mondiaux individuel du sprint. AFP - Loïc Venance

Mondiaux 2015 sur piste François Pervis


Voynova championne du Monde du 500m départ arrêté
La Russe Anastasia Voynova a remporté pour la première fois la médaille d'or du 500 m départ arrêté dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, près de Paris. AFP - Loïc Venance

Mondiaux 2015 Anastasia Voynova

 

Tag(s) : #Piste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/