Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La route reprendra ses droits en ce mois de mars. En point d’orgue, Paris-Nice qui fera étape à Saint-Amand les 10 et 11 mars prochains. Cependant, les épreuves berruyères ont déjà été annulées et le Tour du canton des Aix d’Angillon pourrait être mis en sommeil. - PH archives Nadine MARECHAL

La route reprendra ses droits en ce mois de mars. En point d’orgue, Paris-Nice qui fera étape à Saint-Amand les 10 et 11 mars prochains. Cependant, les épreuves berruyères ont déjà été annulées et le Tour du canton des Aix d’Angillon pourrait être mis en sommeil. - PH archives Nadine MARECHAL

 

C’est parti pour une nouvelle saison avec Paris-Nice en point d’orgue. En raison de la baisse (ou de la suppression) des subventions mais aussi des élections, le calendrier sera quelque peu amaigri.

Paris-Nice en point d'orgue

Le mois de mars va lancer la saison sur route mais, tout au long de l'année, les aficionados pourront également se rassasier de VTT, de bicross, de piste.

Cette année, l'AC Sancoins a l'honneur d'organiser la première épreuve sur route, le Souvenir François Idelot, programmé le dimanche 8 mars à Sancoins. Le club présidé par Michel Noël pourrait bien voir son programme s'étoffer s'il est contacté par Franck Sauthon, président de l'AS Culan et du challenge du Boischaut…

Du changement à tous les étages

En effet, après le retrait de Cher-VTT-Vélo-Passion dudit challenge, la rumeur avait couru que l'US Saint-Florent et l'EC Orval-Saint-Amand allaient se partager les épreuves de Bruère-Allichamps, Saint-Amand et celle en remplacement des Boucles dunoises.

Michel Néron, secrétaire et cheville ouvrière de l'USF, a formellement démenti. « Nous n'avons pas été sollicités et qui plus est, nous ne faisons pas partie du Boischaut. Par contre, le Tour du canton des Aix d'Angillon risque, lui, d'être mis en sommeil en raison des élections départementales. Même si la réponse était finalement positive, administrativement, nous serons trop justes. Sans compter que le canton comptera dorénavant 18 communes », précise-t-il.

 

Jacques Dru, président de l'ECOSA, confie avoir décliné la proposition des dirigeants du challenge du Boischaut : « J'ai déjà beaucoup à faire avec les autres courses et les entraînements des jeunes. Sans compter que nous organisons, mi-juin, le championnat régional sur piste FFC qui est très lourd au niveau du cahier des charges. »

Pour autant, le challenge automnal aura bien lieu. « Nous maintenons les dates, même celle de Dun, et les courses, précise Franck Sauthon. Nous allons trouver une commune pour remplacer Dun. À l'AS Culan, on reprendra peut-être une épreuve mais pas les trois. Nous allons demander à Lignières et Sancoins s'ils sont intéressés. »

René Leduc, président de l'EC Bourges-Cher, a lui d'ores et déjà annulé les Prix Pierre-Delval et Jean-Bernard Milliard à Asnières (challenge C'ur de France féminin), de la Foire-exposition et de la Ville de Bourges en raison « d'un désengagement financier total de la municipalité ».

Quant au Trophée d'Or international féminin, il est de plus en plus sérieusement menacé…

Nadine Maréchal

 
 
 
Tag(s) : #AMATEURS, #Nadine MARECHAL
 >