Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Julien Morice médaillé de bronze de la poursuite aux Mondiaux 2015 (ERIC FEFERBERG / AFP)

Julien Morice médaillé de bronze de la poursuite aux Mondiaux 2015 (ERIC FEFERBERG / AFP)

 

Par notre envoyé spécial

Publié le 21/02/2015 | 22:30, mis à jour le 21/02/2015 | 22:50

A côté du sprint, la poursuite française peine à exister. Une anomalie que la nouvelle génération de poursuiteur aimerait bien corriger. Médaillé de bronze aux Mondiaux de St-Quentin en Yvelines, Julien Morice a posé la première pierre.

 

« C’est qu’une médaille de bronze mais il n’y a pas si longtemps elle était à des années lumières. C’est que du bonheur ce soir. » Pour Julien Morice comme pour l’ensemble des poursuiteurs, ce podium mondial est une délivrance. Il est le premier en individuel depuis le doublé tricolore de Philippe Ermenault et Francis Moreau en 1998. « Ramener une médaille dans les épreuves d’endurance, ce n’est pas le cas à chaque championnat, confirme Morice. Celle-ci est importante. Ça faisait aussi très longtemps qu’un Français n’était pas descendu sous les 4’20’’ (4’19’’684). Je suis très fier que ce soit moi. »

Renaissance

Après une longue traversée du ...

 

Lire la suite + commentaires...

 

Julien Morice. (MAXPPP).jpg

Julien Morice. (MAXPPP).jpg

 

Par

Publié le 21/02/2015 | 21:27, mis à jour le 21/02/2015 | 21:38

Membre de l'équipe qui a battu le record de France, Julien Morice a décroché une belle médaille de bronze en poursuite individuelle. Le Breton a battu le Russe Alexandr Serov et décroche la première médaille française en poursuite individuelle depuis 1998. 

 

Lire la suite + commentaires...

Par

Publié le 21/02/2015 | 21:54, mis à jour le 21/02/2015 | 23:19

L'Allemande Kristina Vogel, 24 ans, a conservé son titre de la vitesse individuelle dames dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, samedi soir au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. En finale, Vogel a battu en deux manches la jeune Néerlandaise Elis Ligtlee (20 ans). La Chinoise Zhong Tianshi, deuxième l'an passé, a décroché la médaille de bronze.

Le Colombien Fernando Gaviria, 20 ans, a enlevé samedi soir le titre mondial de l'omnium. (LOIC VENANCE / AFP)

Le Colombien Fernando Gaviria, 20 ans, a enlevé samedi soir le titre mondial de l'omnium. (LOIC VENANCE / AFP)

Par

Publié le 21/02/2015 | 21:23, mis à jour le 21/02/2015 | 21:39

Le Colombien Fernando Gaviria, 20 ans, a enlevé samedi soir le titre mondial de l'omnium sur le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines. Il apporte une première médaille d'or à la Colombie dans ces championnats du monde.

 

 

La Colombie a trouvé son crack, son héros lors des championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin en Yvelines. Le jeune prodige Fernando Gaviria, 20 ans, a enlevé samedi soir le titre mondial de l'omnium, une discipline olympique, dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste  à Saint-Quentin-en-Yvelines. Gaviria a devancé l'Australien Glenn O'Shea et l'Italien Elia Viviani au classement final de cette épreuve qui comporte six courses différentes, l'équivalent du décathlon en athlétisme. Une...

 

 

Lire la suite + commentaires...

 

 

Tag(s) : #Piste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/