Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexander Kristoff remporte sa troisième étape de la semaine. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Alexander Kristoff remporte sa troisième étape de la semaine. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Par

Publié le 12/02/2015 | 14:23

L'histoire se répète sur ce Tour du Qatar : Alexander Kristoff (Katusha) a remporté sa troisième victoire cette semaine. Encore et toujours devant Peter Sagan (Tinkoff Saxo).

 

C'est un véritable hold-up auquel se livre l'équipe Katusha cette semaine. Il aurait pu être encore plus complet si le coup de bordure, tenté à moins de dix kilomètres de l'arrivée, s'était concrétisé. Car on retrouvait à l'intérieur de cette dizaine d'unités qui ont tenté le coup, des coureurs comme Kristoff, mais aussi Sagan et Boonen (Etixx Quick Step). Les hommes de tête se sont fait rejoindre à deux kilomètres de l'épilogue final, qui s'est conclu par un sprint groupé. Alexander Kristoff a une nouvelle fois fait parler sa pointe de vitesse, en résistant jusqu'au bout au retour de Sagan. Résultat, le coureur de Katusha compte trois victoires en cinq étapes. Nicki Terpstra (Etixx Quick Step) conserve son maillot de leader. 

 

Lire la suite + commentaires...

 

francetv sport - UCI world tour

Tour du Qatar : Kristoff passe la troisième

L'histoire se répète sur ce Tour du Qatar : Alexander Kristoff (Katusha) a remporté sa troisième victoire cette semaine. Encore et toujours devant Peter Sagan (Tinkoff Saxo).

 

Tour du Qatar : Kristoff double la mise

Alexander Kristoff a remporté au sprint la quatrième étape du Tour du Qatar, devant Peter Sagan (Tinkoff-Saxo): il s'agit de sa deuxième victoire de la semaine. Nicki Terpstra conserve son maillot de leader.

 

Le duel Démare-Bouhanni débute au Qatar

Les deux stars du sprint français engagent leur premier bras de fer de la saison sur les routes du Qatar cette semaine. Mais lors de la première étape, Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ) sont passés à côté de l'emballage final. Rien d'anormal en début de saison où les cyclistes cherchent encore leurs réglages. Les prochaines étapes s'annoncent en tout cas épicées au milieu du désert. Un sujet de Thierry Adam pour Tout le Sport.
 

Kristoff remporte la deuxième étape du Tour du Qatar

Alexander Kristoff (Katusha) a remporté la deuxième étape du Tour du Qatar. Le vent aura été le principal acteur de cette deuxième journée, marquée par les bordures. Les Français Bouhanni (Cofidis) et Démare (FDJ) n'ont pas réussi à accrocher le bon wagon, et ne terminent pas dans le top 10.

 

Tour de Dubaï : Dekengolb devant Valverde

John Degenkolb (Giant-Alpecin) a remporté sa première victoire de la saison au nez et à la barbe d'Alejandro Valverde. Le coureur allemand pique le maillot de leader à Mark Cavendish à la veille de l'arrivée finale.

 

Péraud et Bardet, les deux armes d'AG2R pour le Tour

Après une saison 2014 exceptionnelle, l'équipe AG2R La Mondiale souhaite revivre la même chose en 2015. Et cela passe par une bonne réussite de ses deux leaders français, héros du dernier Tour de France, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud.

 

Cavendish remporte la première étape du Tour de Dubaï

Mark Cavendish s'est adjugé la première étape du Tour de Dubaï. Le Britannique s'est montré le plus rapide au sprint, et s'empare de la tunique de leader.
 

Final chaotique sur le Tour Down Under

Steele Von Hoff (équipe d'Australie) a remporté la quatrième étape du Tour Down Under, courue entre Glenelg et Mt Barker (144 km). Mais une terrible chute dans l'emballage final a mis à terre de nombreux coureurs.
 

Tour Down Under - 2e étape: Lobato au sprint

L'Espagnol Juan Jose Lobato Del Valle (Movistar) a remporté au sprint mercredi la 2e étape du Tour Down Under (Australie), dont le local Jack Bobridge, qui a terminé dans le peloton, conserve le maillot de leader. Lobato del Valle, désormais 2e du général, a surgi dans les 50 derniers mètres à Stirling, dans la banlieue d'Adélaïde (sud), pour devancer le Sud-Africain Daryl Impey (Orica GreenEdge) et son compatriote et coéquipier Gorka Izaguirre Insausti. Cadel Evans, à qui ce Tour Down Under a réservé le dossard numéro 1 en hommage à sa toute proche fin de carrière, a terminé 5e du sprint.
 

Juan José Lobato (Tour Down Under 2015)

Tag(s) : #PROS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/