Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Geraint Thomas

Geraint Thomas

Geraint Thomas a signé un sacré numéro vendredi pour remporter le Grand Prix E3. Il prend date avant le Tour des Flandres, qui se tiendra le 5 avril.
Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo
 

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a impressionné les spécialistes des épreuves flandriennes en remportant en solitaire le Grand Prix E3 avec une vingtaine de secondes d'avance sur le Tchèque Zdenek Stybar, vendredi à Harelbeke, au terme d'une course marquée par la chute de Fabian Cancellara.

Thomas a construit son succès en attaquant à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. D'abord suivi par Zdenek Stybar (Etixx), il a aussi été rejoint par le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo). Malgré les efforts des coureurs de la formation BMC puis des Katusha, les trois hommes ont rapidement creusé un écart conséquent, frôlant la minute par moments.

Thomas a ensuite faussé compagnie à ses deux adversaires en plaçant une attaque tranchante à quatre kilomètres du but, laissant sur place Stybar et Sagan. Ce dernier s'est complètement effondré en fin de course, incapable de suivre le rythme de Thomas au point d'être rejoint puis dépassé par le peloton des poursuivants.

" Je voulais éviter d'arriver au sprint "....
 
Lire la suite + commentaires... 
Tag(s) : #PROS
 >