Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jeunes de l’école de piste et plus tard les spécialistes juniors de l’américaine ont eu le privilège de rouler avec Morgan Kneisky et Benjamin Thomas. -Nadine MARECHAL

Les jeunes de l’école de piste et plus tard les spécialistes juniors de l’américaine ont eu le privilège de rouler avec Morgan Kneisky et Benjamin Thomas. -Nadine MARECHAL

 

Avant de partir disputer une compétition à San Sebastian, Benjamin Thomas et Morgan Kneisky ont roulé sur la piste berruyère, vendredi. Leurs jeunes fans étaient au rendez-vous !

Dans la roue des champions

L'un porte un maillot de champion du Monde (Morgan Kneisky), l'autre arbore la tenue de l'Armée de Terre (Benjamin Thomas).

Le premier à monter sur la piste Albert-Bourlon, vendredi dernier, est le Moulinois Benjamin Thomas, champion du Monde de la course aux points 2013 et double champion d'Europe espoir du scratch et élite de la course aux points.

Autographes
et photos

Il prend la roue d'un groupe de jeunes sociétaires du BEC 18, de l'UC Mehun, l'AL La Chapelle et l'AC Bas-Berry, emmené par le champion de France master du scratch Alain Millet (BEC 18).

Morgan Kneisky, champion du Monde de l'américaine, sacré récemment avec Bryan Coquard à Saint-Quentin-en-Yvelines, s'apprête à faire de même mais un père de coureur l'aborde et une conversation s'engage. Après quelques échanges, le professionnel de l'équipe continentale anglaise Raleigh-GAC rassure son interlocuteur : « Oui, oui, il va y avoir des pauses durant lesquelles je pourrai discuter, signer des autographes, faire des photos… »

Et le voilà parti rejoindre le peloton et son copain "Benji" avec qui il travaille l'américaine en vue d'une soirée de compétition à San Sebastian. Sur la piste, les jeunes comme les moins jeunes écarquillent les mirettes, fiers de pédaler avec ces champions pas avares de conseils.

 

Gabriel Coulondre, Flavie Aubriet, Arsène Hervouet et leurs camarades de l'école de piste ont le sentiment de vivre un moment unique et les séances photos et dédicaces sont très prisées.

À l'initiative d'Honorine Martin, chef de piste, cette rencontre restera gravée dans la mémoire de tous ces jeunes.

Pour la petite histoire, Morgan Kneisky et Benjamin Thomas ont pris la seconde place, au Pays Basque, derrière une paire australienne et devant les anciens champions du monde espagnols.

 

 

 

 

Nadine Maréchal

Tag(s) : #Piste, #Nadine MARECHAL
 >