Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La folle semaine du Team Europcar ! (Tim de Waele / DPPI)

La folle semaine du Team Europcar ! (Tim de Waele / DPPI)

 

Six courses étaient au programme des Verts la semaine passée. Si le Team a connu des fortunes diverses en Belgique, les coureurs ont brillé de mille feux en Catalogne et en Corse.

 

Lundi 23 mars : le bon coup de Pierre Rolland

 

Les coureurs prennent le départ du Tour de Catalogne. Et à la surprise du peloton, une échappée parvient à ses fins. Présent parmi les trois hommes de tête, Pierre Rolland avait de bonnes jambes. Il termine deuxième de cette première étape et prend 2’46’’ d’avance sur les grands favoris de la course. Et avec Bryan Coquard qui occupe la 11e place, le Team Europcar est en tête du classement par équipes.

 

Mardi 24 mars : les Verts gardent le commandement 

 

Au terme d’une journée animée, les trois leaders du Team sur le Tour de Catalogne (Pierre, Cyril et Romain) terminent avec les favoris. Cyril Gautier prend la 12e place de l’étape et remonte au classement général, le Team Europcar garde la tête du classement par équipes.

 

Mercredi 25 mars : Pierre Rolland prend le pouvoir

 

Tandis que les spécialistes des classiques du Team se retrouvent en Belgique sur A travers les Flandres, les Verts poursuivent leur superbe Tour de Catalogne. Face aux favoris, Pierre Rolland limite la casse et ne perd que 22 secondes. Mieux : il s’empare de la tunique blanche de leader !

 

Jeudi 26 mars : le sacre de Thomas Boudat

 

Sur la Classica Corsica, Maxime Mederel et le Team Europcar animent la course. Pour cette nouvelle épreuve, les échappés ne sont repris qu’à 3 km du terme. La victoire se joue au sprint et c’est Thomas Boudat qui s’extirpe pour signer sa première victoire chez les pros ! Sur l’étape-reine du Tour de Catalogne, malgré le travail de ses coéquipiers, Pierre Rolland vit une journée compliquée. L’Orléanais perd 5’13 sur le vainqueur du jour et voit la victoire finale lui échapper.

 

Vendredi 27 mars : Vincent Jérôme est dans le tempo

 

Spécialiste des classiques, Vincent Jérôme a passé la journée au contact des meilleurs sur le Grand Prix E3. Affûté, le coureur a su dompter les pavés et éviter les chutes. Il prend la 17e place finale, et termine dans le second groupe à 38 secondes du vainqueur. En Catalogne, les coureurs du Team paient leurs efforts pour préserver le maillot de Pierre Rolland et terminent loin des meilleurs.

 

Samedi 28 mars : Jérôme Cousin à l’attaque

 

Sixième étape du Tour de Catalogne et c’est au tour de Jérôme Cousin de se mettre en valeur. Échappé dans un grand groupe en compagnie de Fabrice Jeandesboz, le coureur a tout donné pour rester devant. Il prend la 18e place du jour. En Corse, les coureurs du Team prennent le départ du Critérium International. Moins en vue le matin lors de la première étape, ils réalisent un beau tir groupé sur le contre-la-montre de l’après-midi. Bryan Nauleau, Yukiya Arashiro et Maxime Méderel prennent, dans cet ordre, les 32e, 36e et 38e places.

 

Dimanche 29 mars : Bryan Coquard passe tout près

 

La belle semaine catalane des Verts se termine par une seconde place de Bryan Coquard. Dans les rues de Barcelone, le Coq ne s’incline que pour quelques centimètres, battu au sprint par Alejandro Valverde (MOV). Sur Gent Wevelgem, les spécialistes des classiques affrontent des conditions dantesques. Le vent, la pluie, le froid, la chaussée glissante : rien n’a été épargné au peloton. Seuls 39 coureurs terminent la course. Enfin, la 3e et dernière étape du Critérium International a vu Romain Guillemois prendre l’échappée du jour avant de rendre les armes face aux favoris. Maxime Méderel prend une 19e place finale encourageante pour la suite !

Tag(s) : #PROS
 >