Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thomas Boudat remporte la Classica Corsica !

Thomas Boudat remporte la Classica Corsica !

Alors que Pierre Rolland a pris le départ du Tour de Catalogne ce matin avec le maillot de leader sur ses épaules, le Team Europcar brillait sur la Classica Corsica avec la victoire de Thomas Boudat.

Quel coup d’éclat de Thomas Boudat !

Premier contrat professionnel et première victoire pour le coureur bordelais, quelques mois à peine après son arrivée dans le Team Europcar. Spécialiste de la piste, Thomas Boudat a dominé ses adversaires au sprint au terme d’une course parfaitement gérée. 

Disputée ce jeudi 26 mars entre Ajaccio et Bastia, la Classica Corsica traverse l’île de beauté d’ouest en est. Avec deux ascensions placées en première partie de course, le scénario d’une échappée victorieuse semble se dessiner lorsque 39 coureurs (!) se détachent du peloton d’origine. Pour le Team Europcar, seul Maxime Méderel fait partie des « fuyards » du jour. 

Trois coureurs finissent par s’extraire du groupe à 90 km de l’arrivée. Les échappés sont toujours sous contrôle, le peloton principal ne laissant jamais plus de 4 minutes entre eux. Ce dernier reprend d’ailleurs l’imposant groupe intercalé et fond sur les hommes en tête.

À l’arrivée dans Bastia, les fuyards comptent encore quelques hectomètres d’avance, mais le rythme du peloton est infernal, et les hommes se font « avaler » à deux doigts du but. Le sprint est lancé, et à ce petit jeu, le pistard du Team Europcar tire son épingle du jeu !

Après le succès de Bryan Coquard sur la 3e étape de lEtoile de Bessèges, Thomas Boudat vient apporter au Team Europcar sa deuxième victoire de l’année !

Tag(s) : #PROS
 >