Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour de France   2015

Tour de France 2015

Par

 

Toutes les étapes en ligne du prochain Tour de France donneront lieu à des bonifications en temps, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs de la course. Pour la première fois depuis huit ans (2007 est la dernière édition "à bonifs"), les trois premiers de chaque étape en ligne recevront un bonus: 10 secondes pour le vainqueur, 6 secondes pour le deuxième, 4 secondes pour le troisième. Le retour des bonifications avait été annoncé en octobre lors de la présentation de l'épreuve à Paris mais les organisateurs n'avaient pas alors décidé si elles s'appliqueraient aux seules étapes de plaine ou à l'ensemble du parcours.

 

"Nous les avons remises dans la course afin de compenser le contre-la-montre du premier jour à Utrecht", a expliqué le directeur de course Thierry Gouvenou.  L'idée, c'est de dynamiser la première semaine".
Christian Prudhomme, le directeur du Tour réticent au principe des bonifications, a souligné que ce changement n'allait pas obligatoirement perdurer: "Je persiste à penser que le temps réel est préférable mais je suis pragmatique. Les bonifications se justifient en fonction du parcours. C'est la  première fois depuis plusieurs années que nous aurons dix premières journées en  plaine."
Les organisateurs du Tour ont présenté vendredi aux 22 équipes appelées à  articiper à la prochaine édition (4 au 26 juillet) les détails techniques de  la course.

  •  

Tag(s) : #PROS
 >