Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

francetv sport - Cyclisme

Bouhanni le combattant
Nacer Bouhanni, qui a fait sensation en signant durant l'intersaison chez Cofidis, ne craint pas la pression. Grand rival d'Arnaud Demare chez la FDJ, étincelelant sur les routes du Tour d'Italie 2014 où il avait notamment signé trois victoires d'étape, Bouhanni voulait une équipe dédiée à sa cause de sprinteur et un "train" capable de l'emmener dans la dernière ligne droite. Entraîné à la dure, ce grand fan de boxe espère garder tout son punch sur les routes de Paris-Nice. Un reportage de Nicolas Geay.

L'arrivée de Kwiatkowski
Le champion du monde polonais Michal Kwiatkowski a remporté le prologue de Paris-Nice, un contre-la-montre de 6,7 kilomètres couru à Maurepas, au sud-ouest de Paris, et a endossé le premier maillot jaune de l'épreuve. Kwiatkowski, qui dispute pour la première fois la "course au soleil", a battu de 31 centièmes de seconde le détenteur du record de l'heure, l'Australien Rohan Dennis. L'Allemand Tony Martin, autre spécialiste, a pris la troisième place, à 7 secondes, sous un soleil printanier.

Paris-Nice : Kwiatkowski remporte le prologue
Michal Kwiatkowski (Etixx-QuickStep) a remporté le prologue de Paris-Nice disputé autour de Maurepas (Yvelines). Au bout des 6km qu'il a parcourus en 7'40'', le Polonais a dominé les deux grands favoris de l'épreuve, Rohan Dennis (BMC) et son coéquipier Tony Martin. Le nouveau recordman de l'heure de la BMC a été battu pour 30 centièmes alors que l'Allemand d'Etixx est relégué à 7 secondes. Parmi les favoris de cette course du soleil, Richie Porte a été le plus performant à 15 secondes de Dennis. Le premier Français est Sylvain Chavanel (Cofidis), 7e à 10 secondes. AFP - DE WAELE TIM

Michal Kwiatkowski


Bardet assume son rôle de favori
Auteur d'un prologue modeste, Romain Bardet ne cache pourtant pas ses ambitions sur ce Paris-Nice.

Demare en confiance
Le sprinteur français de la Française des jeux Arnaud Demare se dit sur le chemin de la grande forme après un début de saison difficile. Demare a assuré sur le prologue, un contre-la-montre de 6,7 kilomètres couru à Maurepas, au sud-ouest de Paris.

Rohan Dennis BMC


Zdenek Stybar remporte la Strade Bianche
Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) a remporté sa première victoire dans une classique sur les Strade Bianche de Toscane, en exploitant ses qualités de spécialiste du cyclo-cross dans l'abrupte montée finale, samedi à Sienne. AFP - YORICK JANSENS

Zdenek Stybar


Tour de France 2015

 

Tag(s) : #PROS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/