Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le maillot arc-en-ciel sur le contre-la-montre, Bradley Wiggins veut le record de l'heure (AFP - DIRK WAEM)

Après le maillot arc-en-ciel sur le contre-la-montre, Bradley Wiggins veut le record de l'heure (AFP - DIRK WAEM)

 

Par

 

Quasiment retraité sur la route, Bradley Wiggins peut désormais se consacrer à sa prochaine ambition: battre le record de l'heure. Le vainqueur du Tour de France 2012 sera sur le vélodrome de Londres le 7 juin prochain pour marquer l'histoire.

 

Double champion olympique de poursuite individuelle (2004, 2008), champion olympique de poursuite par équipes (2008), champion olympique du contre-la-montre (2012), champion du monde de poursuite individuelle (2003, 2007, 2008), champion du monde de poursuite par équipes (2007, 2008), champion du monde de l'américaine (2008), vainqueur du Tour de France (2012), champion du monde du contre-la-montre (2014) et bientôt recordman de l'heure ? Le palmarès de "Sir" Bradley Wiggins est l'un des plus beaux du cyclisme international tant il est hétéroclite.

Rio dans le viseur

Une fois le Tour du Yorkshire (1er au 3 mai) disputé sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Team Wiggins, le Britannique ne sera plus un routier mais uniquement un pistard. D'abord dans l'optique du record de l'heure puis dans celle des Jeux Olympiques de Rio en 2016 où il cherchera à glaner une médaille d'or olympique pour la cinquième fois et sur une quatrième édition différente.

Le record de l'heure est actuellement la possession de l'Australien Rohan Dennis avec 52, 491 km parcourus à Granges (Suisse). L'autorisation par l'Union cycliste internationale d'utiliser des vélos de pistes a relancé l'intérêt de ce record mythique. Coup sur coup, Jens Voigt, Matthias Brändle et Rohan Dennis ont détenu le record depuis septembre dernier. Alors que Fabian Cancellara s'est dit lui aussi intéressé, Bradley Wiggins devrait réaliser une marque de référence le 7 juin prochain à Londres.

 

Lire la suite + commentaires...

 

francetv sport - Cyclisme

Bradley Wiggins tentera de battre le record de l'heure le 7 juin prochain
Quasiment retraité sur la route, Bradley Wiggins peut désormais se consacrer à sa prochaine ambition: battre le record de l'heure. Le vainqueur du Tour de France 2012 sera sur le vélodrome de Londres le 7 juin prochain pour marquer l'histoire. AFP - DIRK WAEM

A la poursuite du record de l'heure de Roger Rivière
François Lamiraud, un amateur passionné de vélo, s'est attaqué au record de l'heure de Roger Rivière. C'était son rêve, pas facilement accessible, car il fallait rouler à plus de 47 km heure.Voici l'histoire d'une passion racontée pour Tout le Sport par David Sandona.

Flèche Wallonne: la même fin de parcours que la 3e étape du Tour de France
La prochaine édition de la Flèche Wallonne, le 22 avril, proposera la même arrivée mais aussi la même approche qu'au Tour de France, le 6 juillet, au sommet du mur de Huy. Le parcours de la "Flèche", présenté mardi, reprend le final prévu pour la troisième étape de la Grande Boucle avec, changement notable par rapport aux années précédentes, l'introduction de la côte de Chérave (1,3 km à 8,1 %) à seulement 5,5 kilomètres de la ligne. ERIC LALMAND / BELGA MAG / BELGA/AFP

Kristoff et Degenkolb, la nouvelle génération a brillé sur les Flandriennes
Avec les succès d'Alexander Kristoff et de John Degenkolb sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, une nouvelle génération a pris le pouvoir sur les Flandriennes. Absents de ces deux dernières courses, Tom Boonen et Fabian Cancellara n'ont remporté aucune classique cette saison, une première depuis 2003. AFP

John Degenkolb et Alexander Kristoff


John Degenkolb et Alexander Kristoff


Kreuziger devant le TAS le 10 juin
Ecarté de la sélection Tinkoff-Saxo pour le Tour de France 2014 puis suspendu par l'Union cycliste internationale en août en raison d'anomalies dans son passeport biologique (en 2011 et 2012 chez Astana), Roman Kreuziger avait été acquitté par le Comité olympique tchèque. Le Tribunal arbitral du sport de Lausanne étudiera le 10 juin prochain l'appel de l'UCI et de l'AMA (Agence mondiale antidopage). BELGA PHOTO DIRK WAEM/AFP

Docteur Wiggo et Mister Wiggins
Dimanche, il a disputé sa dernière course sur route. Bradley Wiggins visait la victoire sur Paris-Roubaix. Le Britannique n'a pas terminé que 18e d'une course mythique remportée par John Degenkolb. Mais le vainqueur du Tour de France 2012 n'abandonne pas le vélo pour autant. Portrait d'un coureur hors normes, dont la carrière a été rythmée par autant de hauts que de bas. Un sujet de Benoit Durand pour Tout Le Sport.

Sur Paris-Roubaix, les coureurs sont sortis des rails
C'est une image qui fera date dans les annales de Paris-Roubaix : dimanche, à l'occasion de la 113e édition, certain coureurs ont pris le risque de traverser la voie ferrée, quelques secondes seulement avant le passage du TGV. Ce lundi, l'Union cycliste internationale (UCI) a rappelé l'impératif de sécurité. De son côté, la SNCF a décidé de porter plaine contre X. Alain Vernon fait le point sur cet épisode dans Tout Le Sport.

Passage à niveau


 

Tag(s) : #Piste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/