Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Honorine Martin, chef de piste du vélodrome du Creps de la région Centre-Val-de-Loire, a encadré son ultime séance avant d’être en congé maternité.? - Photo Nadine Maréchal

Honorine Martin, chef de piste du vélodrome du Creps de la région Centre-Val-de-Loire, a encadré son ultime séance avant d’être en congé maternité.? - Photo Nadine Maréchal

Honorine Martin, chef de piste, est en congé maternité. Mercredi, elle a encadré l’école de piste pour la dernière fois de la saison. Mais sur la promesse de revenir en septembre !

Dernière séance avec Honorine

Chef de piste au vélodrome du Creps de la région Centre-Val-de-Loire, Honorine Martin devrait accoucher en cette fin du mois d'avril.

Mercredi, elle a animé et encadré pour la toute dernière fois, avant la reprise de son activité en septembre prochain, l'école de piste mise en place le mercredi, de 15 heures à 17 heures, par le comité du Cher de cyclisme.

22 jeunes licenciés

Vingt-deux jeunes licenciés (pupilles, minimes et dames cadettes) fréquentent régulièrement cette école de piste lancée en janvier dernier et qui s'achèvera le mercredi 24 juin. Ils sont issus des clubs du CC Vierzon, du BEC 18, de l'UC Mehun, de l'AL La Chapelle et de l'AC Bas-Berry. La plupart d'entre eux sont des novices de la discipline. « Certains ont fait leurs premiers tours de roues en compétition sur les trois épreuves hivernales organisées par le comité départemental et l'UBCC, souligne Honorine. Et ils vont pouvoir concourir sur les diverses compétitions estivales ».

Avec un pincement au c'ur, cette excellente pistarde et routière a donné son ultime leçon. « Je leur enseigne les bases techniques comme les départs lancés et arrêté et à rouler en peloton toujours sous forme de jeu. Les minimes ont eux été initiés à l'Américaine. »

 

Sur la piste Albert-Bourlon, les jeunes cyclistes tournent et suivent les conseils de leur responsable à la lettre. « C'est génial, admet-elle. Ils sont agréables, se soumettent avec plaisir à tous les exercices. En plus de ces "entraînements" spécifiques, ils s'adonnent aussi à des ateliers mécaniques, notamment quand on doit partager le créneau avec le Creps ou le pôle d'endurance. »

Honorine reprendra le chemin de la piste le mardi 8 septembre, en attendant la décision de la Fédération française concernant une mutation en Normandie, au poste de conseiller technique sportif…

 

Nadine Maréchal

Tag(s) : #Piste, #Nadine MARECHAL
 >