Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Team Europcar sur tous les fronts !

Le Team Europcar sur tous les fronts !

 

France, Belgique et Espagne : courses d’un jour ou par étapes… Cette semaine, l’actualité est riche et variée pour le Team Europcar ! Les coureurs vont se battre pour la victoire !

Après Paris-Roubaix le dimanche 12 avril,  les coureurs du Team Europcar participaient à la Flèche Brabançonne, ce mercredi. Pour les Verts, la journée a été marquée par la bonne performance de Yukiya Arashiro, qui s’est classé 12ème. Terminant avec le groupe de poursuivants, qui comptait notamment Philippe Gilbert (BMC) et Tony Gallopin (LTS), le coureur japonais du Team Europcar a passé la ligne deux petites secondes après le vainqueur du jour, Ben Hermans (BMC). 

Alors qu’une partie de l’équipe dispute ce jeudi 16 avril le Grand Prix de Denain, sept autres coureurs vont prendre la direction de l’Espagne en cette fin de semaine. De vendredi à dimanche, ils disputeront la 30ème édition du Tour de Castille-et-León. Pour cette course à étapes au profil exigeant, le Team Europcar sera emmené par Pierre Rolland.

Autour de lui, le staff a constitué une équipe capable de nourrir des ambitions, avec la présence notable de Cyril Gautier et de Romain Sicard. Le grimpeur basque retrouvera les routes de Castille après sa très prometteuse Vuelta 2014, conclue à la 13e place. Maxime Médérel, Perrig Quémeneur, Romain Guillemois et Fabrice Jeandesboz viendront épauler leurs leaders, pour faire briller les couleurs du Team Europcar sur sol espagnol.

Au même moment, le Team Europcar sera sur les routes bretonnes, pour disputer le Tour du Finistère. Emmenés par Thomas Voeckler, les Verts tenteront de réaliser un coup à Quimper. En cas d’arrivée massive, Yannick Martinez ou Thomas Boudat, récent vainqueur au sprint de la Classica Corsica, pourraient bien faire parler la poudre !

C’est un week-end très breton qui attend les coureurs du Team, puisqu’ils prendront également le départ du Tro Bro Léon, dès le lendemain. Jimmy Engoulvent, Yohann Gène et Julien Morice complèteront une équipe qui a déjà fière allure. Huitième l’an dernier, Vincent Jérôme sera à nouveau au départ et tentera de réaliser cette année encore, une bonne performance.

Sur les routes bretonnes ou espagnoles, en cette fin de semaine, le collectif du Team Europcar répondra présent ! 

Tag(s) : #PROS, #Yannick MARTINEZ
 >