Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël Richet (à gauche), deuxième ce week-end à Saint-Amand derrière Camille Batista (Châlette). - Nadine MARECHAL

Noël Richet (à gauche), deuxième ce week-end à Saint-Amand derrière Camille Batista (Châlette). - Nadine MARECHAL

 

Avec leur maillot à dominante noire sur les épaules, les coureurs cyclistes de l'UC Orléans ont signé un très bon début de saison.

Les sorties encourageantes aux Plages vendéennes, en février, ont donné le ton. Confirmées, dans la foulée, à Châteaudun (Eure-et-Loir) où, suite une stratégie très offensive, Bertrand Legendre terminait en 8 e position.

 

Huit jours plus tard, la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France, a permis aux Orléanais d'entrer dans les points, grâce à Tony Mallet et Bertrand Legendre, encore lui. Voilà qui donnait des ailes à Kilian Patour, l'ancien pro, revenu à la compétition cette saison (3 e catégorie), qui s'imposait dans l'épreuve Voves-Bonneval, alors que la formation orléanaise empochait le prix par équipes.

L'autre week-end a également été marqué par de bons résultats, à Loches comme à Poilly-lez-Gien, avec trois garçons dans le Top 10 : Noël Richet, 6 e à Loches, Cédric Léger et Tony Mallet, respectivement 9 e et 10 e à Poilly-lez-Gien. Richet qui, à Chemery, parvenait concrétiser en s'offrant sa première victoire en deuxième catégorie.

Tout cela est de bon augure, avant les autres gros objectifs de l'année : les manches de DN3, le Tour du Loiret, le championnat régional à Autry-le-Châtel. Le tout en parallèle à l'épreuve à Ormes que le club organisera le 8 mai. Et ce, sans oublier les licenciés en VTT ou encore ceux qui évoluent aux côtés et en équipe avec les représentants du handisport. 

Cercle Gambetta Orléans-Loiret, - Saran Rédaction

Cercle Gambetta Orléans-Loiret, - Saran Rédaction

Gambetta : tout roule pour les filles

 

La victoire en solitaire, ce week-end, de Théresa Hoebanckx est venue mettre de l'eau au moulin de Jérôme Delafoy, le président des cyclistes du Cercle Gambetta Orléans-Loiret, lequel mise beaucoup, cette saison, sur son équipe féminine. Le team sera conduit par Annie Thomas, leader du groupe, qui, outre Théresa Hoebanckx, sera entourée par Agathe Auger (junior 2), Marine Mauger (junior 1), Camille Isnard, Juliette Auger (cadette 1), Chloé Podolak (VTT) et Mélissa Alexandre, arrivée de Martinique, et qui sera en stage pendant deux mois. Le tout, au milieu des 122 licenciés que compte, aujourd'hui, le club de la capitale régionale. 

Tag(s) : #AMATEURS, #Féminines
 >