Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris-Roubaix : Plainte de la SNCF contre X après le franchissement d'un passage à niveau

Paris-Roubaix : Plainte de la SNCF contre X après le franchissement d'un passage à niveau

 
C'est l'une des images fortes de l'édition 2015 de Paris - Roubaix : le franchissement d'un passage à niveau fermé par les coureurs lors de la course. Cela n'a pas plu à la SNCF qui a décidé de porter plainte contre X.
 

Un passage à niveau qui se ferme, des coureurs qui tentent quand même le diable et passent sous la barrière : la SNCF n'a pas tellement apprécié et a décidé de porter plainte contre X, lundi, suite l'incident qui s'est produit sur la commune de Wallers. Elle l'a révélé dans un communiqué.

"Lors de la course cycliste Paris–Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé", a indiqué la SNCF. Le passage d'un TGV qui a provoqué la fermeture des barrières automatiques a fractionné dimanche le peloton de Paris-Roubaix dont une partie a forcé le passage malgré l'interdiction réglementaire. "De tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale", a souligné la SNCF ajoutant que ce type d'"infractions au code de la route ont causé en 2014, la mort de 29 personnes"...

 

Lire la suite + commentaires + Vidéo

Tag(s) : #PROS
 >