Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOUR DE ROMANDIE : LE TEAM EUROPCAR ANIME LA COURSE !

TOUR DE ROMANDIE : LE TEAM EUROPCAR ANIME LA COURSE !

 

Présents sur la 69e édition du Tour de Romandie (28 avril – 3 mai), les Verts ont profité des premières étapes pour porter haut et fort les couleurs du Team Europcar !

C’est avec une équipe complémentaire et particulièrement compétitive que le Team Europcar se présente cette semaine sur les routes de Suisse Romande. Les Verts sont emmenés par Pierre Rolland et Romain Sicard, qui ont brillé sur le dernier Tour de Castille-et-Leon (17 – 19 avril), terminant respectivement à la première et à la sixième place du classement général.

Alors qu’il devait initialement être laissé au repos à l’issue des classiques ardennaises, Pierre Rolland est bel et bien présent sur le Tour de Romandie. La raison de ce revirement ? L’indisponibilité de Yukiya Arashiro, pris dans une chute collective sur Liège-Bastogne-Liège, dimanche dernier. Transporté directement à l’hôpital, le coureur japonais du Team Europcar souffre d’une fracture de l’humérus. Egalement touché à plusieurs côtes, il risque malheureusement de manquer aux Verts pendant de longues semaines.

Autour de Pierre Rolland et Romain Sicard, le Team Europcar a réuni une équipe capable d’animer la course sur les routes accidentées de Romandie : Maxime Médérel et Fabrice Jeandesboz pour soutenir leurs leaders en montagne mais aussi jouer leurs cartes personnelles, Jérôme Cousin et Angelo Tulik en éclaireurs, Romain Guillemois et Bryan Nauleau en très fiables et dévoués lieutenants.

Après un contre-la-montre par équipe difficile pour les Verts (17e à 1 ‘07’’ du TEAM SKY),  la deuxième étape du Tour de Romandie a permis aux coureurs du Team Europcar d’exprimer au mieux leurs qualités. La journée a notamment été marquée par la belle étape de Fabrice Jeandesboz. Le Breton a su profiter des routes escarpées de cette deuxième journée pour prendre le large avec 4 autres coureurs. Finalement parti seul devant à 20 kilomètres de l’arrivée, Fabrice sera repris malgré tous ses efforts par le peloton des favoris dans la dernière ascension du jour.

Les Verts n’allaient certainement pas se laisser décourager par une tentative avortée. A 2,5 km du but, c’est Pierre Rolland qui s’essayait à son tour à l’effort solitaire ! Malheureusement, le peloton, composé d’une cinquantaine de coureurs, était lancé à toute allure vers un sprint massif. Ce dernier n’a laissé aucune chance au courageux grimpeur français de décrocher une victoire en solitaire. C’est finalement le Suisse Michael Albasini (OGE) qui s’imposait, tandis que Maxime Médérel, Romain Sicard et Pierre Rolland terminaient avec les meilleurs.

Des coureurs en forme, une équipe déterminée et parée pour la montagne : voilà des éléments de bon augure pour le Team Europcar dans ce Tour de Romandie 2015 !

Tag(s) : #PROS
 >