Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du Loir-et-Cher — Programme de choix au Loir-et-Cher - Les organisateurs du Tour du Loir-et-Cher ont révélé les cinq étapes qui composeront la 58ème édition de l'épreuve  (mercredi 12 au dimanche 16 avril) : chemins calcaires, vent et difficultés seront au menu.+ Bernard Hinault nous fait l'honneur de parrainer le Tour !  + les engagés + Enzo Boisset : « L’habitude de m'entraîner ici » - (Tous droits réservés 2000-2017 © Vélo 101, le site officiel du Vélo ® La Nouvelle République - Sportfigé - Sébastien RIO + DirectVélo - Dreux CC)

Vous n'allez pas rater ça ?

C’est reparti pour un nouveau Tour du Loir-et-Cher. La 58 e  édition s’élance ce midi de Blois. On vous donne six bonnes raisons de la suivre.

 

Sur le TLC, il est chez lui

Onze Tour du Loir-et-Cher comme coureur et bientôt douze comme directeur sportif : Nicolas Dubois cornaquera la sélection régionale, cette semaine.

 

Et en 2016, ça s'est passé comment ?

Vous avez raté l'épisode précédent du Tour du Loir-et-Cher ? Qu'à cela ne tienne, on vous rafraîchit la mémoire
Lotto, écolo et costaudIl est parti en rouge, il a viré au vert avant de s'habiller de jaune à Nouan-le-Fuzelier : Michael Goolaerts (Lotto-Soudal, U23) donne des couleurs à la première étape du TLC 2016. Et il reçoit le prix du coure...

 

Les vingt-huit équipes au départ du 58 e Tour du Loir-et-Cher Edmond-Provost, ce mercredi à Blois

Team Vorarlberg
1. SCHELLING Patrick (Sui)
2. SCHIR Thery (Sui)
3. ZURITA MARTINEZ Francesc (Esp)
4. HONIG Reinier (PB)
5. LIENHARD Fabian (Sui)6. JAGER Patrick (Aut)AVC Aix en Provence
11. BARBAS Yoann (Fra)
12. BRAYBROOKE Alex (GB)
13. DULIN Alexis (Fra)
14. HUTIN Guillaume (Fra)
15. TARRIDE Grégoire (Fra)16. VAUBOURZEIX Thomas (Fra)Desti...

 

Les six coureurs de la sélection

Nicolas Dubois nous présente les six coureurs qui composeront la sélection Centre-Val de Loire.
81. Ronan Racault (né en 1988, Châlette). Natif de Blois et ancien coureur pro (chez Auber, en 2011 et en 2012), « il connaît le cyclisme par cœur et il a du talent. Il sera notre capitaine de route, mais aussi celui qui a le plus de...

 

789,5

le chiffreC'est le kilométrage total de la 58e édition du Tour du Loir-et-Cher. > Mercredi 12 avril (154,5 km) : Bois - Mont-près-Chambord. > Jeudi 13 avril (184 km) : La Ferté-Imbault - Vernou. > Vendredi 14 avril (211 km) : Savigny - Vendôme. > Samedi 15 avril (142,5 km) : Mont...

 

Les dix derniers vainqueurs du TLC

le palmarès2007 : Alexandre Blain (Fr). 2008 : Christopher Stevenson (Suè). 2009 : Dmitry Kosyakov (Rus). 2010 : Mikhail Antonov (Rus). 2011 : Anthony Saux (Fr). 2012 : Andrei Solomennikov (Rus). 2013 : Tino Thömel (All). 2014 : Graham Briggs (GB). 2015 : Romain Cardis (Fr.) 2016 : Patrick Schelling (Sui.)

 

Si Patrick Schelling venait à remporter le TLC, serait-il le premier coureur à réussir le doublé ?

la questionNon, puisque l'Allemand de l'Est Jorg Stein a inscrit son nom au palmarès du TLC, en 1988 puis en 1989. Le Français Denis Marie a lui aussi remporté l'épreuve à deux reprises, mais pas consécutivement (1993, 1995). Quant à Stéphane Boury, devenu depuis le Monsieur Arrivée du Tour de France, il s'est imposé en 1997, après avoir te...

 

L'Armée de terre rempile

Après 2014 et 2015, l’équipe dirigée par Cédric Barre revient sur les routes du TLC. Avec Yann Guyot, mais aussi Steven Tronet, l’ancien champion de France.

 

Des victoires et des chutes

Si l'Armée de terre a remporté quelques victoires cette saison (Paris-Troyes, une étape du Tour de Normandie), elle n'a pas brillé sur les épreuves de Coupe de France. « Cela a parfois été de notre faute, commente Cédric Barre, mais il nous est aussi arrivé de jouer de malchance. Ce fut le cas lors de la Roue Tourangelle, puisque quatre de...

Bonjour Roland,

L'article "Enzo Boisset : « L’habitude de m'entraîner ici »" a été ajouté sur DirectVelo.
Il concerne votre région favorite Pays de la Loire.
Pour consulter cet article : http://www.directvelo.com/actualite/57310/enzo-boisset-l-habitude-de-m-entrainer-ici

L'équipe de DirectVelo

 

 

 

 

Bonjour Roland,

L'article "Tour du Loir-et-Cher : Les partants" a été ajouté sur DirectVelo.
Il concerne votre région favorite Centre.
Pour consulter cet article : http://www.directvelo.com/actualite/57321/tour-du-loir-et-cher-les-partants

L'équipe de DirectVelo

 

 

 

 

Bonjour Roland,

L'article "Tour du Loir-et-Cher : Les engagés" a été ajouté sur DirectVelo.
Il concerne votre région favorite Centre.
Pour consulter cet article : http://www.directvelo.com/actualite/57240/tour-du-loir-et-cher-les-engages

L'équipe de DirectVelo

 

 

 

 

Bonjour Roland,

L'article "Tour du Loir-et-Cher : La sélection régionale" a été ajouté sur DirectVelo.
Il concerne votre région favorite Centre.
Pour consulter cet article : http://www.directvelo.com/actualite/57158/tour-du-loir-et-cher-la-selection-regionale

L'équipe de DirectVelo

 

 

 

 

Merci à Veloland Blois et à Val de Loire Vélo, parrain du Maillot Grimpeur ! Dominique Ferdinand responsable du magasin de Blois-Vineuil présente le maillot avec Maxime Peteau

Publié par La Route d'Eole Juniors sur vendredi 24 mars 2017

De nouvelles informations concernant le Tour du Loir-et-Cher 2017 : quelques chiffres autour du Tour.

Rendez-vous le 17 mars pour la Présentation complète !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100015082021152

De nouvelles informations concernant le Tour du Loir-et-Cher 2017 : Bernard Hinault nous fait l'honneur de parrainer le Tour ! Rendez-vous demain pour la Présentation complète !

Publié par Tour du Loir et Cher sport organisation sur jeudi 16 mars 2017
Tour du Loir-et-Cher

Tour du Loir-et-Cher

Les organisateurs du Tour du Loir-et-Cher ont révélé en avant-première les cinq étapes qui composeront la 58ème édition de l'épreuve du mercredi 12 au dimanche 16 avril. Au départ de la préfecture du département, Blois, vingt-neuf équipes (sur la centaine de candidates) dont deux continentales françaises – l'Armée de Terre et HP BTP-Auber 93 – s'élanceront pour cinq jours de course qui les mèneront successivement à Mont-Près-Chambord, Vernou-en-Sologne, Vendôme et Montrichard, avant un retour à Blois le dimanche.

La traversée de la Beauce avant de franchir la Loire par le pont de Muides précédera une arrivée sur un circuit particulièrement exposé au vent le mercredi à Mont-Près-Chambord, qui n'avait plus reçu le Tour du Loir-et-Cher depuis une vingtaine d'années. Le lendemain, l'entrée en Sologne pour une arrivée à Vernou sera annoncée par quelques bosses en vallée du Cher.

Mais c'est le franchissement des monts du Perche à l'ouest du département le vendredi, et le final à Vendôme sur un nouveau circuit avec quatre passages par la côte de la Glacière et le chemin en calcaire emprunté l'an passé par Paris-Nice, qui retiendra toutes les attentions. Avant un week-end qui passera par Montrichard et des difficultés très proches les unes des autres le samedi, et une ultime étape promise aux sprinteurs le dimanche sur l'avenue du Maréchal Maunoury de Blois, où le Suisse Patrick Schelling (Team Vorarlberg) avait ramené le maillot jaune l'an passé.

Le parcours du Tour du Loir-et-Cher 2017 :

• 1ère étape (mercredi 12 avril) : Blois-Mont-Près-Chambord (154,5 km)
• 2ème étape (jeudi 13 avril) : La Ferté-Imbault-Vernou-en-Sologne (184 km)
• 3ème étape (vendredi 14 avril) : Savigny-sur-Braye-Vendôme (211 km)
• 4ème étape (samedi 15 avril) : Montrichard-Montrichard (142,5 km)
• 5ème étape (dimanche 16 avril) : Blois-Blois (97,5 km)

 Sébastien RIO

Sébastien RIO

Tour du Loir-et-Cher — Programme de choix au Loir-et-Cher - Les organisateurs du Tour du Loir-et-Cher ont révélé les cinq étapes qui composeront la 58ème édition de l'épreuve  (mercredi 12 au dimanche 16 avril) : chemins calcaires, vent et difficultés seront au menu.+ Bernard Hinault nous fait l'honneur de parrainer le Tour !  + les engagés + Enzo Boisset : « L’habitude de m'entraîner ici » - (Tous droits réservés 2000-2017 © Vélo 101, le site officiel du Vélo ® La Nouvelle République - Sportfigé - Sébastien RIO + DirectVélo - Dreux CC)
Tag(s) : #AMATEURS, #Vélo 101, #Sportfige - Sébastien RIO, #Actualité - DirectVelo, #Dreux CC
 >