Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinquième édition du prix de Serrigny - Pour la cinquième édition du prix de Serrigny (Tonnerrois), le VC Auxerrois accueillait une centaine de coureurs, répartis des poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets, jusqu'aux Pass' cyclisme. - (L'Yonne Républicaine)

Jérémy Mangin (maillot orange) a réussi à contenir Jérôme Muttier (maillot blanc) dans les derniers mètres de la course. © PHOTO C. C.

Pour la cinquième édition du prix de Serrigny (Tonnerrois), le VC Auxerrois accueillait une centaine de coureurs, répartis des poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets, jusqu'aux Pass' cyclisme.

Chez les poussins, c'est Louis Corset (AC Saltusien) qui a gagné devant Bryan Dumas (USM Saran) et Mathé Mangin (VCA).

En pupilles, la victoire revenait à Luca Aubert (VC Auxerre) devant Théo Goulier (VC Auxerre) et Léo Dougny (AC Verdun).

En Benjamins, c'est Colin Besnard (Guidon Chalettois) qui l'emportait devant Kaïs Bekhadda (VC Sénonais) et Tom Beaudrun (VT Tanzault).

Mangin-Muttier 
loin devant

Chez les minimes qui couraient sur le grand parcours, comme les grands, et sur une distance de 33 kilomètres, c'est Nicolas Frabot (VS Sénonais) qui a gagné, avec un temps de 1 h 07'' 41 devant Thibaud Bridon (Guidon Chalettois) et Pierre Gonot (Guidon Chalettois).

En cadets, sur une distance de 59,4 kilomètres, la victoire revenait à Flavien Arnould (VC Hettange) avec un temps de 1 h 38' 50. Il devançait largement Victor Bosoni (SCO Dijon) et Pierrick Bailleux (Guidon Chalettois).

Chez les Pass' Cyclisme, en D3 - D4, sur une distance de 59,4 kilomètres, Stéphane Espiansse (Troyes Aube Cyclisme) survolait la course de bout en bout pour l'emporter dans le temps de 1 h 47', et une avance de 1' 10" sur Lyse Girault (CG Orléans). Maurice Cornu (Club neutre)prenait la troisième place.

C'était beaucoup plus serré en D1-D2 entre Jérémy Mangin (VC Auxerre) et Jérôme Muttier (ASCO) qui sont restés roue dans roue sur toute la durée des 72,6 kilomètres du parcours, mais loin devant leurs poursuivants.

Finalement Mangin s'imposait de quelques tours de roue. Loin derrière, à 6 minutes tout de même, Jérôme Grandjean (ASCO) prenait la 3 e place.

C. C.

Tag(s) : #AMATEURS, #L'Yonne Républicaine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/