Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michele Scarponi

Michele Scarponi

Victime d'un accident de la route à l'entraînement, Michele Scarponi est mort

Le coureur italien de la formation Astana Michele Scarponi, 37 ans, a trouvé la mort ce samedi matin dans un accident de la route. Quatrième du Tour des Alpes qui s'est achevé vendredi, le coureur italien était à l'entraînement à Filottrano (Nord-Est de l'Italie) quand il a été percuté par un camion, selon les informations de la Gazzetta dello Sport.

 

Le monde du cyclisme est sous le choc. Michele Scarponi a trouvé la mort samedi matin dans un accident de la route alors qu'il se trouvait à l’entraînement à Filottrano, commune située dans la région d’Ancône (Nord-Est de l'Italie).

Selon la Gazzetta dello Sport, qui a révélé l'information en milieu de matinée, le coureur de la formation Astana a été percuté par un camion, aux alentours de 8h, alors qu’il effectuait une sortie matinale. Malgré l’intervention rapide des secouristes, et l’envoi d’un hélicoptère médical, Scarponi serait décédé sur le coup. Il était âgé de 37 ans. La formation Astana n'a pas encore confirmé le décès de son coureur.

Toujours dans les pelotons, Scarponi sortait tout juste d’une semaine réussie lors du Tour des Alpes où il s’était adjugé la première étape entre Kufstein – Hungerburg. Le Transalpin y avait devancé les ténors de la course, Geraint Thomas, Thibaut Pinot, Domenico Pozzovivo et pris le maillot de leader pendant une journée. Il avait finalement terminé à la 4e place du général à 27 secondes de Geraint Thomas, vainqueur final, vendredi.

Scarponi sprints to stage win in Tour of the Alps opener
 
 

Scarponi sprints to stage win in Tour of the Alps openerEurosport

>> Plus d'informations à venir...

Michele Scarponi@ LUK BENIES / AFP

Michele Scarponi@ LUK BENIES / AFP

Tag(s) : #PROS, #Europe 1, #Eurosport-Cyclisme