Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Pervis, ami d’Alain Patard, un proche de la région gâtinaise.

François Pervis, ami d’Alain Patard, un proche de la région gâtinaise.

La « Soirée des pistards », le 7 juillet, à Montargis

 

François Pervis, ami d’Alain Patard, un proche de la région gâtinaise.

Le champion du monde du kilomètre sera aux côtés de son dauphin tricolore, Quentin Lafargue, médaille d’argent de la spécialité. Gros plateau avec Marc Sarreau et Stéphane Duguenet.

 

Le champion du monde du kilomètre sera aux côtés de son dauphin tricolore, Quentin Lafargue, médaille d'argent de la spécialité. Gros plateau avec Marc Sarreau et Stéphane Duguenet.

François Pervis, le retour ! Habitué du vélodrome de Montargis et des parties de pêche gâtinaises, dans l'étang de son ami, Alain Patard, le Mayennais, actuel champion du monde du kilomètre en cyclisme sur piste, sera la tête d'affiche de la deuxième édition de la « Soirée des pistards » programmée vendredi 7 juillet sur l'anneau de montargis.

« Les épreuves débuteront à 18 h 30 pour s'achever autour de minuit », insiste, d'entrée, Alain Patard, le président de l'association des « Roues dans l'Âme », qui est à l'origine de cette épreuve qui sera soutenue, au niveau de son organisation, par l'USM Montargis.

Derrière motos

François Pervis, c'est un palmarès impressionnant : sept titres de champion du monde sur piste (quatre sur le kilomètre, deux en keirin et un en vitesse individuelle). C'est un total de quatorze médailles mondiales. Depuis décembre 2013, le Français détient les records du monde du 200 mètres lancé (9" 347) et du kilomètre (56" 303)…

L'ancien protégé de Florian Rousseau, le triple champion olympique de Patay, partagera l'affiche avec son dauphin, Quentin Lafargue, vice-champion du monde du kilomètre, accessit obtenu à Hong Kong au mois d'avril dernier.

Pervis, Lafargue au programme, mais aussi Marc Sarreau, le pro de la FDJ, et Stéphane Duguenet, le double champion régional sur route (course en ligne et contre-la-montre), membre du Guidon châlettois. Le tout, en parallèle d'une épreuve derrière motos où sept concurrents en découdront au cours de trois manches. Les différentes séries et autres sprints seront animés par Daniel Mangeas qui, dans l'esprit de tous, demeure la voix du Tour de France.

Bref, tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment…

Laurent Coursimault

 

François PERVIS (Armée de Terre) et Quentin LAFARGUE (Girondins de Bordeaux Cyclisme)

François PERVIS (Armée de Terre) et Quentin LAFARGUE (Girondins de Bordeaux Cyclisme)

DUEL DE GÉANTS

 

Ce soir dans le Loiret, le Vélodrome de Montargis sera chaud-bouillant.

L'Armée de terre et les Girondins ont des points d'attaches, mais les organisateurs ont eu la bonne idée d'opposer pour "La Soirée des Pistards", parmi une sélection de coureurs français, rien moins que :

 

François PERVIS (Armée de Terre) Champion du Monde (Pour la 7ème fois !), un "monstre sacré" du cyclisme sur piste.

- à Quentin LAFARGUE (Girondins de Bordeaux) Champion de France - Champion d'Europe - Vice-Champion du Monde .

 

La réunion va être belle et les spectateurs auront beaucoup de chance.

 

(Quentin Lafargue et François Pervis - maxresdefault photos)

 
 
           Icône Facebook  Girondins de Bordeaux Cyclisme
La « Soirée des pistards », le 7 juillet, à Montargis - Top départ de la saison de demi-fond à Montargis - La réunion de demi-fond de Montargis, la première du genre cette saison (même si je n'oublie pas la journée de Meons, qui a remporté un plein succès), justifierait à elle seule l'émission de ce bulletin, si n'était venu s'y ajouter cet Ovni que je viens de recevoir en provenance de nos amis alsaciens. - (Patrick POLICE - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

DUEL DE GÉANTS Ce soir dans le Loiret, le Vélodrome de Montargis sera chaud-bouillant. L'Armée de terre et les...

Publié par Girondins de Bordeaux Cyclisme sur jeudi 6 juillet 2017

Ainsi qu'il est de coutume sur ce site, bienvenue tout d'abord aux petits derniers, j'ai nommé dans l'ordre de leur apparition :

Bruno Garnier, Charles, Guillaume, Neel Jean et JP.

La réunion de demi-fond de Montargis, la première du genre cette saison (même si je n'oublie pas la journée de Meons, qui a remporté un plein succès), justifierait à elle seule l'émission de ce bulletin, si n'était venu s'y ajouter cet Ovni que je viens de recevoir en provenance de nos amis alsaciens.

Leur projet, auquel STAYER FR s'est associé, est du genre pas piqué des hannetons, et  je vous laisse le plaisir de découvrir ... Sachez seulement qu'au bout du chemin, il y aura un rendez-vous en 2019 sur cet autodrome de Montlhéry si cher à mon cœur pour une journée qui risque fort d'être mémorable.

L'année dernière à pareille époque, nous avions réussi à sa faire réaliser une démonstration de demi-fond sur ce fabuleux site dont chaque atome transpire l'histoire du sport ...  

L'année dernière on naviguait vent dans le dos, pour terminer en trombe l'exercice avec un championnat d'Europe de demi-fond organisé "à la maison", et on vous promettait une année 2017 du feu de Dieu ...

Disons qu'il y a eu du retard à l'allumage - et ce n'est pas notre faute, vous pouvez le croire -, mais on va désormais croire à fond que cette saison, qui va finalement débuter le vendredi 7 Juillet sur la piste de Montargis,  tiendra ses promesses (et je n'emploie pas ce mot au hasard)

Souhaitez-nous bonne chance pour le mois à venir, le demi-fond en a vraiment besoin en ce moment, pour confirmer l'essai si bien réussi en 2017 à Bordeaux et Saint-Quentin en Yvelines.

A bientôt

Patrick Police, le 13 Juin 2017.

A IMG_20161129_0001_crop - Copie (2)_crop 2 - Copie.jpg

 

Couverture A SIGNATURE LA COUVERTURE Couverture Image (2) - W Copie 1 - Copie - Copie - Copie - 2.jpg

 

 

 

Tag(s) : #DEMI-FOND, #Patrick POLICE, #Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme
 >