Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Warren Barguil

Warren Barguil

Du 27 au 30 juillet 2017 à St-Amand-Montrond

 

638 engagés dans les championnats de France de l’avenir

 

A 6 jours de la première des quatre journées des ‘’France’’ de l’avenir, 638 coureurs, répartis en 25 comités sont engagés.

Dans les épreuves contre la montre du jeudi après-midi, nous enregistrons l’engagement de 15 dames juniors, 50 juniors hommes et 50 espoirs hommes. Dans les épreuves en ligne, qui se dérouleront du vendredi au dimanche, nous comptons 75 dames minimes-cadettes, 36 dames juniors-seniors, 138 cadets, 135 juniors hommes et 139 espoirs hommes. C’est assurément quatre grandes journées de cyclisme que le public pourra vivre. Il aura l’opportunité de découvrir les champions de demain, pour cette véritable grande fête du cyclisme.

Pour témoigner de l’importance de ces championnats, il suffit de consulter le palmarès des épreuves contre la montre et en ligne. On y retrouve de nombreux coureurs qui ont fait ou font actuellement carrière, à l’image de Laurence Leboucher, Pauline Ferrand-Prévot, Clara Copponi, Juliette Labous, Mariano Martinez, Bernard Bourreau, Pascal Simon, Sandy Casar, William Bonnet, Frédéric Finot, Jérôme Coppel, Rémi Di Grégorio, Alexis Gougeard, Elie Gesbert, Samuel Dumoulin, Corentin Ermmenault, Tony Gallopin, Geoffrey Soupe, Warren Barguil, sacré chez les juniors en 2009 à Vendôme… et un certain Bernard Hinault, titré en 1972 à Arras, chez les juniors.

De jeudi à dimanche, Saint-Amand-Montrond va vivre au rythme des champions de demain. Huit titres seront décernés à ceux qui feront l’avenir du cyclisme tricolore.

 

J-3. Dans trois jours, Saint-Amand-Montrond sera la capitale du cyclisme français. La cité du Boischaut s'apprête à accueillir, de jeudi à dimanche, les championnats de France de l'avenir.

Benard Hinault sacré en 1972, Warren Barguil en 2009

Après les championnats de France de cyclo-cross en 2014, après une manche de Coupe du monde de cyclo-cross l'an dernier, le VC Ligniérois est encore au cœur de l'événement.

Sous l'égide de Didier Dufour, président du comité d'organisation, de toutes ses équipes et de plus de 200 bénévoles, les amoureux de la Petite reine, attendus par milliers dans le Boischaut pour l'occasion, vont vivre ce week-end quatre jours de fête. Quatre jours de performances, aussi.

Parce que ce sont les grands champions de demain qui seront aux départs à Saint-Amand. En 1972, un certain Bernard Hinault se faisait connaître lors de ces championnats de France de l'avenir. Comme Jérôme Coppel ou Tony Gallopin lors d'autres éditions. Et la dernière fois que l'épreuve a été organisée dans la Région, à Vendôme en 2009, Warren Barguil avait remporté la course en ligne…

Saint-Amand-Montrond, habituée à accueillir de grandes épreuves cyclistes (étapes du Tour de France, de Paris-Nice, du Tour de l'Avenir…) va encore vibrer. « Tous ceux qui brillent sur les championnats de France de l'avenir ont de belles chances d'ensuite passer pro », dit Bernard Marchet, membre du comité d'organisation du VC Ligniérois.

Petite cerise sur le gâteau, des coureurs de la région et du département auront de belles chances de postuler pour, a minima, des podiums.

Pour eux, pour les organisateurs du VC Ligniérois, pour les supporters et amateurs, encore trois jours de patience avant le grand rendez-vous de l'été. À partir de jeudi, Saint-Amand sera la capitale de l'avenir.

Le palmarès 2016

 

Les championnats de France de l'avenir 2016 avaient eu lieu à Civaux dans la Vienne.

Course en ligne minimes cadettes. Victoire Berteau (Picardie).

Course en ligne minimes cadets. Clément Aulnette (Pays-de-la-Loire).

Course en ligne juniors dames. Juliette Labous (Franche-Comté).

Course en ligne minimes juniors hommes. Théo Nonnez (Ile-de-France).

Course en ligne espoirs. Paul Ourselin (Pays-de-la-Loire).

Contre-la-montre juniors dames. Juliette Labous (Franche-Comté).

Contre-la-montre juniors hommes. Clément Davy (Pays-de-la-Loire).

Contre-la-montre espoirs hommes. Rémi Cavagna (Auvergne).

Philippe Baudet

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L'AVENIR Ils se déroulent de jeudi à dimanche, pas moins de 11 coureurs du GUIDON CHALETTOIS...

Publié par Guidon Chalettois sur mardi 25 juillet 2017

mercredi 26 juillet 2017

Le programme complet des championnats de France de l'Avenir à Saint-Amand-Montrond

 
A SUIVRE SUR MGVELO www.marcguillaumin.fr

 

Tag(s) : #PROS et AMATEURS, #Bernard MARCHET, #Nadine MARECHAL, #MG Vélo Marc GUILLAUMIN, #Guidon Chalettois
 >