Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vienne - Grand Prix d'Availles-Limouzine - Du sérieux pour des costauds - Disputée sur l’un des tracés les plus exigeants du département, l’épreuve availlaise promet une belle bataille avec un plateau de qualité.  C'est l'un des rendez-vous incontournables du calendrier cycliste dans la Vienne. L'une des plus belles courses du département sur un circuit comptant parmi les plus difficiles. Les amateurs de la petite reine ne s'y trompent d'ailleurs pas, venant en nombre soutenir un peloton alliant quantité et qualité. - Les engagés + résultat et photos 2016  - (Actualité DirectVélo - Cycle Poitevin - Pierre SAMIT - Cyclisme Vienne: toutes les infos sur le Cyclisme dans le 86)

Spectacle garanti, cet après-midi, à Availles-Limouzine. - (Photo d'archives cor., Pierre Couturier) 

 Vienne - Grand Prix d'Availles-Limouzine - Du sérieux pour des costauds - Disputée sur l’un des tracés les plus exigeants du département, l’épreuve availlaise promet une belle bataille avec un plateau de qualité.  C'est l'un des rendez-vous incontournables du calendrier cycliste dans la Vienne. L'une des plus belles courses du département sur un circuit comptant parmi les plus difficiles. Les amateurs de la petite reine ne s'y trompent d'ailleurs pas, venant en nombre soutenir un peloton alliant quantité et qualité. - Les engagés + résultat et photos 2016  -

(Actualité DirectVélo - Cycle Poitevin - Pierre SAMIT - Cyclisme Vienne: toutes les infos sur le Cyclisme dans le 86)

Lire la suite...

La course

> 13e Grand Prix d'Availles-Limouzine : épreuve Élite nationale amateur organisée aujourd'hui par Availles-Limouzine Cyclisme avec le concours technique
du Cycle Poitevin.
> Circuit : une boucle de 20,5 km
à effectuer quatre fois et une boucle de 2,35 km à effectuer quinze fois pour une distance totale de 116,650 km.
> Dossards : à partir de 13 h, salle multi-activités,
rue du 11 novembre.
> Départ : 14 h 30
rue du 11 novembre.
> Arrivée : vers 17 h 30
rue du 11 novembre.
> Podium 2016 :
1. V. Tournerioux
(Chambéry Cyclisme),
2. E. Boisset (Guidon Chalettois),
3. A. Doleatto
(Chambéry Cyclisme).

Le Grand Prix d'Availles Limouzine (Elite Nationale) se dispute ce mercredi dans le département de la Vienne. Au programme : 4 tours de 20,350 km et 15 tours de 2,350 km soit un total de 116,650 kilomètres. Le départ sera donnée à 14h30. Le vainqueur succédera à Victor Tournieroux, alors au Chambéry CF et désormais au VC Villefranche Beaujolais.

Retrouvez ci-dessous la liste des engagés de l’épreuve organisée par Availles Limousine Cyclisme et le Cycle Poitevin.

+ La liste des engagés :

CYCLE POITEVIN

 1 ABRAMOV Nikita

2 MONIER Christian  

 

Lire la suite :

http://omnidirectionnelle/actualite/59799/grand-prix-d-availles-limouzine-les-engages ​​​​​​​

Ce mercredi 26 Juillet, le club apportera son soutien technique à l'Association "Availles Limouzine Cycliste", chère à notre ancien Président Joël FAUGEROUX, pour le Grand Prix Cycliste d'Availles Limouzine.
 
Cette épreuve "Elite Nationale" regroupera plus de 80 coureurs de 1ère et 2ème catégorie. Sur le traditionnel circuit de 20,5 kilomètres à parcourir 4 fois, puis celui de 2,350 kilomètres à parcourir 15 fois, c'est forcement un homme en grande forme qui s'imposera dans la montée de la Rue du 11 Novembre.
 
Parmi les postulants à la victoire, nous pouvons citer le Champion Régional Alexandre DELETANG, les anciens professionnels Yoann PAILLOT et Clément SAINT MARTIN à la tête d'une forte équipe de l'Océane Top 16 composée de 10 coureurs ; l'ancien multiples Champion Régional Willy PERROCHEAU (A.PO.GE) ; le Champion Régional du Limousin Baptiste CONSTANTIN (Creuse Oxygène) ; l'ancien vainqueur du GP de Montamisé avec Alexandre CAUDOUX qui pourra s'appuyer de 9 co-équipier de l'UV Limousine ; les 5 coureurs du Vendée U Pays de la Loire avec les deux locaux Valentin FERRON et Marlon GAILLARD ; Loïc HERBRETEAU (CC Marmandais) lauréat ce dimanche à Vareilles (23) ; un ancien vainqueur ici même avec Ronan RACAULT (Guidon Chalettois) ou encore Samuel PLOUHINEC (Team Peltrax CSD) de retour de blessures.
 
Avec un tel plateau, se sera forcement la guerre à partir de 14h30, sur les routes du Sud Vienne

​​​​​​​

Tag(s) : #AMATEURS, #Actualité - DirectVelo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 
 >
http://www.les-actus-du-cyclisme.com/