Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dufour va retrouver des routes qu’il connaît bien.

Dufour va retrouver des routes qu’il connaît bien.

Parmi les coureurs du peloton Espoirs, Florian Dufour tiendra le rôle du régional de l'étape. Sous les couleurs du comité du Limousin, l'ex-Ligniérois sera à la bagarre sur les routes du Saint-Amandois.

Florian Dufour ne sera pas en terre inconnue cet après-midi aux championnats de France de l'Avenir. « J'étais au pôle de Saint-Amand, alors je connais toutes les routes du coin », raconte le coureur du Creuse Oxygène Guéret. L'ancien sociétaire du VC Lignières est de retour au pays pour disputer la course en ligne Espoirs des Championnats de France de l'Avenir.

« Je n'ai jamais trop réussi sur les championnats de France, donc il y a un peu de stress avant l'épreuve, mais j'ai fait le métier pour être prêt ce jour-là », assure Florian Dufour. Après un début de saison laborieux et un changement d'entraîneur, Dufour a enchaîné de grosses séances d'entraînement et un séjour de quelques jours à la montagne pour retrouver son niveau. « Ça m'a fait du bien autant mentalement que physiquement » reconnaît le jeune coureur (21 ans), fils de Didier, président du club organisateur. Sa préparation s'est achevée dans les cols du Sancy le week-end dernier.

« Une échappée pourra aller loin »

Un ultime effort avant d'affronter le tracé vallonné qui attend les coureurs aujourd'hui. « C'est un circuit vraiment dur, avec deux bosses qui s'enchaînent assez rapidement, juge-t-il. C'est un parcours qui me correspond bien. »

Et le coureur pourra compter sur des coéquipiers qu'il connaît bien. « Presque tous les coureurs de l'équipe sont du Creuse Oxygène » se réjouit-il. De quoi prévoir une stratégie pour jouer la gagne. « C'est un circuit où il faut avoir un coup d'avance, une échappée pourra aller loin », prédit déjà le jeune homme.

 

.

Antoine Berger

Tag(s) : #PROS et AMATEURS, #Antoine Berger
 >