Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les six maillots récompensant les différents sportifs ont été présentés mardi avec le programme de la saison 2017. © Droits réservés

Mardi soir, le président de l'association du Challenge du Boischaut-Marche Franck Sauthon avait organisé une réunion préparatoire de la saison tous les acteurs de ce challenge. Pour fêter ce trentième anniversaire, le programme a proposé de nombreuses nouveautés.

Huit courses

La saison débutera avec le 74 e grand prix des Grattons (le 4 septembre). Il y aura ensuite le circuit des 2 Ponts de Culan (le 18 septembre) ; le Grand prix du Centre de la France à Bruère-Allichamps (le 25 septembre) ; le Prix des Vendanges à Maisonnais (le 7 octobre) ; le Souvenir Georges-Dumas à Saint-Priest-la-Marche (le 8 octobre) ; le prix des vins nouveaux à Vesdun (le 9 octobre).

La communauté de communes Berry Grand Sud a décidé, de son côté, d'organiser son tout 1 er prix le 14 octobre avant la clôture de la saison par le Grand Prix des Foires d'Orval, le 18 octobre.

Pour ces trente ans, l'association a revu la grille de prix : le vainqueur se verra remettre un chèque de 500 euros. L'horaire de départ, après discussion, a été ramené à 14 heures afin de permettre au public de flâner plus longtemps dans les communes et surtout aux coureurs venant de parfois très loin de rentrer chez eux plus tôt.

Pour rappel, l'association a été créée il y a trois décennies par quelques passionnés de cyclisme, trouvant que les clubs du sud du département commençaient à s'essouffle. Celui-ci avait pour vocation de seconder et associer les clubs afin de conserver les belles épreuves de niveau national. « Pari gagné en 2016 avec la montée en catégorie élites nationales de nos compétitions qui ont connu un grand succès sportif », s'est réjoui Franck Sauthon.

 

  •  

 

 

Challenge Boischaut – Marche 2017

30ème Édition du Challenge Boischaut – Marche

 

 

1ère Épreuve – Grand Prix des Grattons à Chateaumeillant

2ème Épreuve – Circuit des Deux Ponts à Culan

3ème Épreuve – Grand prix du Centre de la France à Bruère Allichamps

4ème Épreuve – Prix des Vendanges à Maisonnais

5ème Épreuve – Souvenir Georges Dumas à St Priest La Marche

6ème Épreuve – Grand Prix des Vins Nouveaux à Vesdun

7ème Épreuve – Prix de la CDC Berry Grand Sud à Ardenais

8ème Épreuve – Grand Prix des Foires d’Orval à St Amand Montrond

 

Le challenge du Boischaut a trente ans - Mardi soir, le président de l'association du Challenge du Boischaut-Marche Franck Sauthon avait organisé une réunion préparatoire de la saison tous les acteurs de ce challenge. Pour fêter ce trentième anniversaire, le programme a proposé de nombreuses nouveautés. - (Franck SAUTHON - Marc GUILLAUMIN - PARRAINAGE - Challenge Boischaut Marche)
Tag(s) : #AMATEURS, #Franck SAUTHON, #Marc GUILLAUMIN - PARRAINAGE - Challenge Boischaut Marche
 >