Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Karl Lauk a doublé tous ses adversaires et deux fois le peloton. © Fred Marquet

Karl Lauk a doublé tous ses adversaires et deux fois le peloton. © Fred Marquet

La domination estonienne s'est perpétuée une nouvelle fois, ce mardi, sur les boulevards issoiriens, grâce à Karl-Patrick Lauk. Pour la sixième édition de suite, le Grand Prix de la ville a été remporté par un coureur de ce petit pays du Nord de l'Europe. C'est aussi le cinquième succès de suite à Issoire pour le Team Pro Immo Nicolas Roux, dont Karl Lauk porte les couleurs depuis deux ans.

Déjà vainqueur l'an passé sur cette même épreuve et 2e en 2015, le jeune Estonien, 20 ans, ne s'est pas contenté d'enrichir un peu plus son palmarès, égalant au passage un certain Romain Bardet, deux fois lauréat (2009 et 2011) sur le circuit issoirien et dernier Français à s'y être imposé.

Le stagiaire pro, qu'Astana a testé à l'Arctic Race of Norway, a montré qu'il avait déjà le niveau requis pour entamer une carrière chez les professionnels, en l'emportant avec une marge considérable : deux tours d'avance sur le peloton et un sur une poignée d'adversaires un peu moins résignés et son coéquipier Pierre Bonnet.

Sa domination a en effet été totale, sur la route mouillée et sous une pluie tombant par intermittence. Le vainqueur du Tour d'Estonie et des Quatre Jours des As en Provence n'a d'ailleurs pas quitté la tête de la course. Dès le 2e passage sur la ligne, il lançait une échappée de cinq hommes que le peloton ne reverrait plus.

 

À mi-course, l'Estonien et ses compagnons (Dujardin, Bonnet, Kalja et Vallat) doublaient le gros de la troupe. Quelques tours pour souffler un peu et il repartait à l'attaque, seul cette fois, animé d'un sens aiguisé du spectacle.

On pouvait craindre qu'il en fasse un peu trop. Mais le sprinteur avait envie de s'offrir, pour une fois, le plaisir d'une victoire en solitaire. Loin de faiblir, il doublait encore le peloton. Ce triomphe doit le rassurer pleinement sur sa condition physique, à une dizaine de jours de sa participation aux Mondiaux espoirs, en Norvège.

 

Le classement

1. Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) ; 2. Florian Dujardin (Creuse Oxygène) ; 3. Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux) ; 4. Mihkel Kalja (Team Rein Taaramae) ; 5. Corentin Rose (Team Pro Immo Nicolas Roux) ; 6. Nathanaël Géry (UC Forez 42) ; 7. Baptiste Raynaud (EC Clermont-Ferrand) ; 8. Alex Vallat (USP Issoire) ; 9. Mathieu Beauchaud (VC Toucy) ; 10. Anthony Mendes (Creuse Oxygène).

 

 

Cyclisme. La Fête d'Issoire s'est clôturée, hier, par la 86 e édition du Grand Prix cycliste de la ville. « Cela fait quelques années que je profite de la course pour sortir en ville, c'est l'occasion de croiser des connaissances », confie André, un spectateur que le temps maussade n'a pas découragé. « Il y a malheureusement beaucoup moins de monde qu'avant », regrette-t-il. « Pourtant, la pluie est plus désagréable pour les cyclistes que pour nous ! » ( photo Fred Marquet)

Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce lundi soir, la 86e édition du Grand Prix des Boulevards à Issoire (Puy-de-Dôme), une épreuve toutes catégories organisée par l'Union Sportive Pédale Issoirienne. Il a devancé Florian Dujardin (Creuse Oxygène Guéret) et son coéquipier Pierre Bonnet. L'Estonien s'était déjà imposé sur cette épreuve l'an passé.

 

Classement :

1 LAUK Karl Patrick V C COURNON D'AUVERGNE TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère Catégorie 

2 DUJARDIN Florian CREUSE OXYGENE 1ère Catégorie 

3 BONNET Pierre V C COURNON D'AUVERGNE TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère Catégorie 

4 KALJA Mickaël TEAM REIN TARAMARE 2me Catégorie 

5 ROSE Corentin V C COURNON D'AUVERGNE TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère Catégorie 

6 GERY Nathanaël U.C. FOREZ 42 1ère Catégorie 

 

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/61169/grand-prix-d-issoire-classement

Tag(s) : #AMATEURS, #Actualité - DirectVelo, #La Montagne, #Audrey RATTAT - Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
 >