Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Florence Haultcoeur Pellattiero VC Toucy

Deuxième manche du challenge départemental, organisée par le VC Toucy, hier

Philibert, au redoutable passage de la planche, dans le sous-bois, près du gymnase, file vers la victoire.? © PHOTO P. B.

86 coureurs ont participé hier au cyclo-cross organisé sur le très difficile circuit toucycois. Le coureur de l'équipe de DN2 locale, Aurélien Philibert, a dicté sa loi avec maestria chez les grands.

Dès le départ, Philibert mettait la pression sur ses adversaires, à savoir Loïc Forestier (VSNM), mais aussi son coéquipier toucycois Quentin Navarro, vainqueur un an plus tôt avec le maillot de Baumes-les-Dames sur les épaules, ou encore Nicolas Toulouse (UV Aube).

Cela faisait exploser le reste de la course qui se retrouvait relégué fort loin derrière ce quatuor infernal.

« La différence
à la planche »

« On est parti rapidement, mais j'avais une certaine prudence, car si je pars trop vite je m'écroule après, expliquait le vainqueur à l'arrIvée. Mais j'ai remarqué que je faisais la différence dans la bosse après la planche. Un peu avant la mi-course j'ai fait une envolée et j'ai failli tomber. J'ai d'ailleurs cassé ma selle et j'ai dû changer de vélo deux fois. »

Cela n'a pas refroidi les ardeurs de Philibert, un brin décroché, mais qui revenait aux avant-postes. « J'ai remarqué en revenant sur eux qu'ils étaient secs, et à deux tours de la fin j'ai remis ça après la planche. Moi je remontais sur le vélo, alors qu'eux couraient à côté. J'ai tout de suite fait la différence et j'ai pu creuser l'écart, car j'en avais encore sous les pédales. »

Pour son premier cyclo-cross à Toucy, Aurélien a dicté sa loi, mais il faut savoir qu'il a quelques antécédents dans la spécialité. Il a été en équipe de France juniors de cyclo-cross, participant même à des manches de Coupe du monde. « Maintenant, je me consacre à la route, et l'an prochain j'ai pour objectif de progresser encore avec le VC Toucy en DN2 ».

Originaire de Haute-Marne, étudiant à Besançon, Aurélien participera le week-end prochain à la manche de Coupe de France de cyclo-cross à Besançon, mais ce sera son dernier de la saison.

Classements

Seniors. 1. Aurélien Philibert (VC Toucy) 49' 46" ; 2. L. Forestier (VS Nivernais Morvan) à 27" ; 3. N. Toulouse (UV Aube) à 36" ; 4. Q. Navarro (Toucy) à 56" ; 5. R. Bois (ASPTT Troyes) à 2' 05" ; 6. M. Geoffroy (VSNM) à 3' 05" ; 7. D. Gazut (Toucy) mt ; 8. C. Moussy (U. Cosnoise, master) mt ; 9. L. Mathiot (AC Saltusien) mt ; 10. P. Geoffroy (VSNM, master) 1 tour ; etc. Juniors. 1. Thomas Cabot (Toucy) 42'; 2. Q. Bourgeois (ASPTT Auxerre) à 1' 01" ; 3. B. Jacquin (Sancoins) à 1' 40" ; 4. A. Boulogne (Toucy) mt ; 5. M. Goguet (ASPTT Auxerre) à 2' 20" ; etc. Cadets. 1. Axel Guenin (Ciclo) 34' 56" ; 2. Q. Mames (ASPTT Auxerre) à 1' 15" ; 3. J. Robillard (VC Auxerrois à 1' 46" ; 4. A. Botin (VC Sénonais) à 1 tour) ; 5. B. Robillard (VC Auxerrois) mt. Masters . 1. Numa Loury (Stade Auxerrois) 40' 40" ; 2. F. Colas (Stade Auxerrois) à 37" ; 3. P. Calmus (Ciclo) à 1' 07" ; 4. B. Mames (ASPTT Auxerre) à 1'44 ; 5. T. Prestat (Ciclo) à 2' 04 ; 6. E. Le Toqueu (Avenir St-Georges) à 3' 21" ; etc. Podiums poussins. 1. Adam Tabu (US Bonny) ; 2. L. Noëll (VC Auxerrois) ; 3. M. Bedu (Bonny). Pupilles. 1. M. Resse (Bonny) ; 2. L. Picard (VC Auxerrois). Benjamins. 1. Willy Roux (CCVV) ; 2. L. Tabu (Bonny) ; 3. V. Goulier (ASPTT Troyes).

Minimes. 1. Karl Goulier (ASPTT Troyes) ; 2. A. Solivo (Bonny) ; 3. L. Vannier (Bonny).

Tag(s) : #Cyclo cross, #Florence Haultcoeur Pellattiero, #Patrick BONNOT, #L'Yonne Républicaine, #Alain RATTAT - Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :